Gala des 10 ans de la Chaire et du Master Droit et Ethique des affaires

29.05.2018

Le 17 mai 2018, la Chaire et le Master Droit et Ethique des affaires ont célébré leur 10è anniversaire en présence de nombreuses personnalités, parrains, partenaires, enseignants et du réseau Alumni.

A cette occasion, la promotion 2018 et le réseau Alumni ont remis des Trophées d'excellence à des entreprises pour distinguer leurs actions et leurs engagements en gouvernance éthique (lauréat Groupe L'Oréal représenté par Monsieur Jean-Paul Agon, Président-Directeur Général), innovation environnementale (lauréat Groupe Danone, représenté par Madame Laurence Peyraut, Secrétaire générale), ISR (lauréat Groupe AG2R La Mondiale représenté par Monsieur Philippe Dutertre, Déontologue du Groupe), politique sociale innovante (lauréat Groupe Manpower), leadership éthique (lauréat Groupe L'Oréal), engagement dans la lutte contre la corruption (lauréat Groupe Total, représenté par Monsieur Eric Michel, Directeur Conformité et Responsabilité Sociétale). Emmanuel Lulin, (VP Ethique, Groupe L'Oréal) a obtenu le prix de l'influenceur éthique. Trois prix d'honneur ont été remis à Dominique de la Garanderie, Dominique Lamoureux et Patrick Widloecher pour saluer leur engagement en faveur de l'éthique des affaires.

Le réseau Alumni et la promotion 2018 ont une nouvelle fois fait preuve de leur esprit d'engagement, de gratitude et d'appartenance. Grâce à leurs dons, la cérémonie des 10 ans a pris la forme d'un « Charity Gala », sous l'égide de la Fondation partenariale de l'université de Cergy-Pontoise, et permis le lancement d'un appel aux dons pour financer les actions scientifiques et soutenir les initiatives en matière d'éthique des affaires.

Roxana Family, directrice de la Chaire et du Master, a tenu « à saluer et remercier tous ceux qui, il y a dix ans, ont soutenu l'idée de créer la première Chaire universitaire et le premier diplôme national dédiés à la gouvernance, la gestion des risques, la compliance et, plus généralement, aux influences mutuelles du droit et de l'éthique des affaires, en relevant le pari qu'il s'agissait là de sujets et d'enjeux futurs ».

François Germinet, président de l’université de Cergy-Pontoise, n’a pas manqué l’événement et a tenu à féliciter « l’ensemble des Alumni et partenaires pour cette magnifique cérémonie qui célèbre les 10 ans de la Chaire Droit & Ethique des affaires, une de nos premières chaires abritées par la Fondation UCP. Je remercie tout particulièrement Roxana Family qui anime ce master qui compte parmi les plus significatifs de notre université, qui par ailleurs est classée première en insertion professionnelle par le magazine L’Étudiant ».