Actualités de la formation continue

[AGENDA DES OUVERTURES] Criminalistique, CoCrim et Médecine narrative.

28.05.2020

En janvier, les Diplômes Universitaires de Criminalistique, de Coordinateur des opérations de Criminalistique (CoCrim) et de Médecine narrative ont accueilli leurs premiers stagiaires. Ce sont donc deux grands domaines qui sont mis à l’honneur : la sécurité et la santé. Retour en images sur ces ouvertures.

DU* CRIMINALISTIQUE

>          Prochaine session en décembre 2020. En savoir +

Le DU Criminalistique a accueilli 12 candidats qui auront la chance de découvrir le domaine des sciences forensiques. Le programme permet d’appréhender l’étude des indices, leurs interprétations scientifiques et leurs forces probantes.

DU* COCRIM

>          Prochaine session janvier 2021. En savoir +

Concernant le DU CoCrim ce sont 20 gendarmes TIC – Techniciens d’Identification Criminelle - qui ont suivi le 27 janvier 2020 leurs premiers cours au sein des locaux du PJGN - Pôle Judiciaire de la Gendarmerie Nationale. Au programme de ce premier jour : le rôle du CoCrim en Gendarmerie, la présentation capacitaire des laboratoires forensiques en France, la chaîne criminalistique et la génétique forensique.

CERTIFICAT MEDECINE NARRATIVE

>          Prochaine session en janvier 2021. En savoir +

Mme Anne-Marie PETITJEAN a accueilli les 7 stagiaires qui ont débuté leur cursus de sensibilisation aux enjeux et protocoles de développement de l’écriture narrative en contexte de soin.

Au programme lors de cette première session, les repères sur la Médecine Narrative. S’en suivront de multiples séances ateliers d’écritures, conception de dispositifs d’écriture et échanges sur les expériences du groupe. Rendez-vous dans un an pour leur diplomation.

*DU : Diplôme Universitaire

A noter :

D’autres formations attendent d’ores et déjà vos candidatures. Les prochaines sessions sont :

• DU Criminalistique janvier 2021
  • CU Médecine Narrative 26 septembre 2020
  • DU Intelligence Collective sept 2020
  • DU Executive Coaching sept 2020
  • DU Conseiller en prévention des risques psychosociaux octobre 2020
  • DU Accompagnement et Soins Palliatifs janvier 2021
  • DU Médiateur du Travail janvier 2021
  • DU Management d’équipes et pilotage de la performance octobre 2020
  • DU Analyse de documents « Comparaison d’écritures » janvier 2021
  • Diplôme d’Accès aux Etudes Universitaires : prochaines dates de sélection le 9 juin

Ces dates sont à titre indicatif, les calendriers sont susceptibles d’être modifiés.

Pour plus d’information, n’hésitez pas à nous contacter : formation.continue @ ml.u-cergy.fr

#Follow us !