Formation tout au long de la vie

Diplôme d'université Efficacité énergétique des bâtiments

10.11.2016

Les stagiaires témoignent.

Dispensée à raison de 2 à 3 jours par mois pendant un an, mais aussi sous la forme de modules individuels, elle permettra aux stagiaires participants d’acquérir les compétences nécessaires et pluridisciplinaires sur la conception environnementale et énergétique du bâti et adaptées aux nouvelles demandes des entreprises. En effet, dans ce marché en pleine mutation, on constate une transformation des compétences nécessaires à la construction de bâtiments vertueux et répondant aux nouvelles réglementations.

Quelques témoignages de stagiaires :

« Ma formation d’architecte présentant des lacunes en gestion des fluides et de l’énergie, je trouve que le DU EEB répond tout-à-fait à mes attentes car très opérationnel. Je le recommande à un profil d’architecte. »
Belmekki

« J’ai découvert le DU EEB sur internet, car j’étais à la recherche d’un complément de formation à mon métier de conducteur de travaux. Suivre ce DU EEB m’a permis dacquérir des bases pratiques sur les labels, les aspects énergétiques, les matériaux et la démarche HQE pour le secteur tertiaire. »
Younes Sedrati

« En poste dans une collectivité territoriale, j’apprécie que ce DU EEB soit conduit par des professionnels dont l’expertise permet de développer des aspects pratiques. De plus, la souplesse du rythme (2 à 3 jours par mois à l’université) est un atout au vu de la densité des cours théoriques. »
Marc Bourgeois

« C’est à travers la Fabrique 21, de l’Agence Seine Aval, que j’ai connu le DU EEB, qui offre la possibilité d’une VAPP85. En effet, formatrice indépendante d’artisans, cette démarche m’a permis d’accéder à la formation et ainsi, de capitaliser, en complément à mes propres savoirs, des notions en constructions tertiaires et industrielles. »
Nathalie Alamargot

« Actuellement en reconversion professionnelle, et titulaire d’un niveau bac +5 en ingénierie de l’énergie, je considère que ce DU EEB est un excellent moyen pour une remise à niveau et un tremplin vers une carrière orientée vers la transition énergétique. »
Felipe Gomez

En savoir plus sur le DU éfficacité énergétique des bâtiments

Cette formation vous intéresse ?

Complétez le formulaire ci-dessous. Nous prendrons contact avec vous dès que possible.