DU PJGN Criminalistique

[Interview] La recherche au service des sciences forensiques

Ouverture du Diplôme Universitaire Bac +3 Criminalistique

21.11.2019

Depuis 2018, l’université et le Pôle Judiciaire de la Gendarmerie Nationale travaillent en partenariat étroit pour mener à bien le projet de création d’une Ecole dédiée aux sciences forensiques et à la Sécurité. Après le DU Analyse de documents, le DU coordinateur d’opérations de criminalistique (DU CoCrim) qui ouvrira en décembre, c’est au tour du DU Criminalistique de voir le jour.

La forensique ? Ce terme regroupe l'ensemble des différentes méthodes d'analyses fondées sur les sciences afin de servir au travail d'investigation.
Il y a quelques semaines, nous avons rencontré Johanne Leroy-Dudal – enseignante chercheuse en biologie à l’UCP et co-responsable du DU criminalistique, ici en photographie – ainsi que Rémy Agniel – Ingénieur d’Étude et de Recherche en biologie. Ils nous ont fait part de l’importance que revêt leur domaine d’expertise dans l’étude de la forensique.

D’où vient le lien entre biologie et criminalistique ?

Quelle est la force des liens entre Recherche, PJGN et IRCGN ?

En quoi ces formations sont complètes et uniques ?

Vers un institut des sciences forensique à l’UCP ?

Envoyer un mail de demande d’information (stephanie.lemarec @ u-cergy.fr?subject=Demande%20d%27information%20sur%20le%20DU%20CoCrim)