Actualités de la formation continue

[EDITO]

07.10.2020

Cette crise sanitaire bien qu’inédite et complexe n’a pas affaibli notre détermination à poursuivre notre mission : accompagner le développement des compétences pour permettre à tous de choisir son avenir professionnel.

100 % de nos enseignements ont été transposés en distanciel ou reportés mais aucun n’a été annulé :

  • En privilégiant les modes de communication asynchrones ;
  • En permettant à nos candidats VAE d’obtenir leur diplôme durant cette période difficile de par la mise en place de jurys VAE à distance et de VAE Express.

Concernant les apprentis, les enseignants ont assuré à distance et à leur manière le volet pédagogique.

 

Dans la newsletter de ce mois-ci, nous aborderons les sujets clés du moment. La crise économique, induite par la crise sanitaire, a un effet aussi bien sur les services RH que sur l’emploi. Les primo-accédants au marché du travail sont les premiers impactés. Comment aider ces jeunes à rentrer dans le monde du travail et quels sont les dispositifs d’aides pour les entreprises ? Nous proposons aussi des formations hors du commun pour le milieu universitaire, atypiques. Découvrez nos formations en sciences forensiques mais aussi le FabLab interne à l’université qui propose depuis peu des formations courtes en modélisation 3D, codage informatique ou encore usinage. Toute l’information en un clin d’œil !

Partager :