Actualités de la formation continue

[Ouverture] LP Web et Applications Mobile : une formation d’excellence handi-engagée

22.01.2020

Vous êtes intéressé(e) par la maîtrise des technologies inhérentes au développement d’applications pour les mobiles (smartphone, tablette) et pour le Web (applications et sites) ? Cette formation d’excellence, classée 10ème dans la catégorie web et multimédia du classement Eduniversal 2017- répertoriant les meilleurs licences, bachelors et grandes écoles - vous donnera les clés pour entrer dans le monde du travail.

S’adressant aux titulaires d’un BAC+2 ou aux candidats à la VAPP, la Licence Professionnelle WAM - Web et applications mobile – est exclusivement dispensée en apprentissage. Principalement, et en priorité, destinée aux personnes en situation de handicap, l’ouverture de cette formation permet de réaffirmer l’engagement de l’université vers une éducation inclusive.

Vous êtes intéressé(e) par la maîtrise des technologies inhérentes au développement d’applications pour les mobiles (smartphone, tablette) et pour le Web (applications et sites) ? Cette formation d’excellence, classée 10ème dans la catégorie web et multimédia du classement Eduniversal 2017- répertoriant les meilleurs licences, bachelors et grandes écoles - vous donnera les clés pour entrer dans le monde du travail.

Effectivement, trouver un emploi peut être difficile. En réponse aux besoins des entreprises handi-engagées, l’université a fait le choix d’ouvrir cette formation pour mener ces étudiants vers le chemin de la réussite universitaire et combler ce besoin en recrutement sur des métiers en tension. C’est dans l’optique de développer une formation professionnalisante que les concepteurs de la LP WAM ont fait le choix de réserver la formation à l’apprentissage. Ce dispositif pédagogique permettra à coup sûr aux étudiants d’accroître leur employabilité et d’arriver sur le marché du travail fort d’une année passée en entreprise.

Date de la prochaine session : 21 septembre 2020, 10h30, site de St Martin

 La sélection des candidatures s’effectue sur dossier. S’en suivent tests de positionnement et entretiens individuels. Le cas échéant, une remise à niveau sera proposée.

 

Retour sur les témoignages et articles issus de la première promotion de la licence :

-        http://95.telif.tv/2016/12/15/cergy-pontoise-quand-luniversite-sadapte-aux-etudiants-handicapes-video/

-        https://www.u-cergy.fr/fr/communication/allez-savoir/un-diplome-un-parcours/ouverture-de-la-lp-wam.html

 

Partager :