Formation tout au long de la vie

Admission

Condition d'accès

Pour accéder à la formation du DAEU A, il faut :

  • Avoir interrompu ses études initiales depuis deux ans au moins
  • Être âgé de 24 ans au moins le 1er octobre de l'année de l'examen
  • Ou être âgé de 20 ans au moins le 1er octobre de l'année de la délivrance du diplôme et justifier à la même date de deux années d'activité professionnelle ayant donné lieu à la cotisation à la sécurité sociale.
  • Sont assimilés de plein droit à une activité professionnelle et pour la durée correspondante : l'exercice d'une activité sportive de haut niveau, l'éducation d'un enfant, le service national, l'inscription à l'Agence nationale pour l'emploi (Pôle emploi), la participation à un dispositif de formation professionnelle destiné aux jeunes à la recherche d'un emploi ou d'une qualification.

 

Peuvent s'inscrire les candidats étrangers résidant en France, satisfaisant aux conditions définies ci-dessus et titulaires d'un permis de séjour en cours de validité au 31 octobre de l'année de l'examen.

ATTENTION : Le DAEU A n'est pas accessible en candidat libre.

Pré-requis nécessaires

PROCÉDURE D'ADMISSION :

L'admission dans la formation se fait uniquement sur la base :

- D'un test écrit en français et anglais (éventuellement en mathématiques) qui a lieu à partir de mai,

- Et d'un entretien avec la responsable pédagogique (entre juin et mi-septembre). Prévoir un CV et une lettre de motivation.

La procédure d'admission doit permettre d'orienter efficacement les candidats, notamment si le niveau est jugé insuffisant.

Si vous souhaitez vous inscrire aux tests du DAEU A, il vous suffit de nous retourner la fiche d'inscription dûment complétée avant la date de test choisie.

Si vous avez déjà été inscrit au DAEU A auparavant, il est nécessaire de l'indiquer lors de votre prise de contact.

Informations

LIEU D'ENSEIGNEMENT

Les Chênes

FORMATION
continue : Oui

PIÈCE(S) JOINTE(S)
Télécharger la fiche d'inscription