Formation tout au long de la vie

Mise en situation professionnelle

Les participants doivent conduire 3 jours d'intervention en intelligence collective, en prenant appui sur les approches de facilitation, agilité, coaching d'équipe et/ou collaborative design. C'est l'occasion de mettre en pratique, en situation réelle, les acquisitions du programme.

Le stage a pour but la mise en situation réelle, depuis la conception, la mise en œuvre puis l'auto-évaluation d'une prestation de facilitation, d'utilisation de méthodes agiles ou de coaching auprès d'un collectif. Ce passage à la pratique, de manière encadrée, vient compléter les multiples temps de pratique du programme, en y ajoutant cette fois-ci la dimension de réalité. Il joue donc un rôle crucial sur la construction de la compétence et de la légitimité du participant.

Il s'agit d'une prestation en intelligence collective en situation réelle (à 1 ou à 2 participants) qui représente un temps évalué à 3 jours de préparation, 3 jours d'intervention et 3 jours de débriefing. Cette pratique servira de support à la rédaction du mémoire. Un accompagnement au mémoire et à l'exercice de la pratique est proposé dans l'UE6.

Partager :