Formation tout au long de la vie

Témoignages des intervenants

" L'accélération des changements confronte aujourd'hui l'entreprise à de grands challenges, dont un majeur est d'inventer ou de réinventer son modèle de management. Bâtir une organisation capable de s'adapter en permanence à tous ces mouvements liés aux cycles chaotiques des mutations actuelles, voici un axe pour créer les concepts du management de demain. "Comment y parvenir?" : le dispositif pédagogique présent dans le diplôme universitaire "Management d'équipes et pilotage de la performance" de l'Université de Cergy-Pontoise, tient compte de ce défi et apporte sa réponse à cette question. En effet, une des sources de réussite des entreprises qui fonctionnent bien de nos jours, réside dans leur agilité à animer la richesse de leurs équipes dans une tension positive et créative. Le DUME, apportera des clefs essentielles à tous ceux dont la fonction en entreprise est d'accompagner ses équipes à la réussite collective. Les participants de la session 2012 m'ont clairement démontré, lors de mon intervention sur le module "Gestion du temps et des priorités", avoir acquis, grace aux apports du DUME, une nouvelle posture managériale, un nouveau regard sur leur fonction, un nouveau sens à leur action."

Gilles Mérilhou - coach chez Transférables.

 

La définition classique du mot manager : "diriger et contrôler" présuppose que la voix à suivre vient du leader. La complexité des situations et la hauteur des défis à relever par les équipes rend cette conception
insuffisante : c'est l'équipe qui trouve les ressources et la voie à suivre pour peu que son manager sache la placer dans un cadre propice au déploiement de la performance. Quelles sont les compétences et les aptitudes nouvelles qu'un manager doit acquérir pour libérer la puissance de son équipe ? Ce sont, entre autres, des réponses opérationnelles à cette question que DU Management d'équipe et pilotage de la performance vous permettra d'acquérir.

Jean-Luc Ewald, responsable développement leadership, Technip France, intervenant


De la capacité managériale de leurs leaders, dépend en grande partie la performance des organisations. Le manager d'aujourd'hui évolue dans un environnement de plus en plus complexe, global et changeant ; aussi doit-il savoir maitriser ces dimensions afin d'être à la fois performant dans sa fonction et porteur de sens pour ses collaborateurs. Il doit également de plus en plus souvent, intégrer la dimension interculturelle dans le management de ses équipes internationales. Dans ce contexte, la présente formation permet d'appréhender la dimension managériale pour un pilotage performant des organisations"

Yann Gillard, DRH Spies Fondation, intervenant  

 

Nous vivons dans un environnement de plus en plus exigeant dans lequel le maître mot est « performance ». Les entreprises doivent faire toujours plus : plus de chiffre d’affaires, plus de rentabilité, plus de qualité, etc. Le manager est un rouage essentiel de la réussite de l’entreprise, il y joue un rôle complexe et passionnant. Être manager aujourd'hui revient souvent à arriver concilier des contraintes de résultats et de moyens : un résultat en croissance sans hausse d'effectif, par exemple. Mais comment être un manager efficient et respectueux de l’humain ? Comment entraîner ses équipes, les amener à aller plus loin ? Comment fédérer les individualités vers un objectif collectif? Comment faire progresser chaque collaborateur et l’amener à de meilleurs résultats? Le manager doit se doter des outils de pilotage qui lui permettront de suivre la performance, les progrès et la contribution aux résultats de ses collaborateurs, dans le respect de leur individualité. C'est cette double approche gestionnaire et humaine que traite la formation.

Marianne Granger, Directrice de la Production pédagogique, CFPB, intervenant

 

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