Formation tout au long de la vie

Présentation

Le DU Conseiller en prévention des risques professionnels en établissement de santé a vocation à former des personnes désireuses d'acquérir des outils, des techniques et méthodologies d'intervention en vue de faire face aux situations humainement délicates et aux risques encourus sur le lieu de travail.

Cette action de formation propose aux personnes concernées par la sécurité et la santé au travail de faire reconnaître leurs compétences par un diplôme.

Ouvert en 2012, le DU Conseiller en prévention des risques professionnels en établissement de santé se prépare à accueillir une cinquième promotion en octobre 2016.

Objectifs de la formation

À l’issue de la formation, les participants seront capables de mettre en place des actions visant à identifier les risques professionnels et proposer un plan d'actions pour prévenir et réduire les risques professionnels liés aux spécificités des établissements de santé

• Identifier les risques professionnels
  • Déterminer les contours de la mission du conseiller en prévention des risques professionnels
  • Définir le cadre réglementaire de ces risques
  • Organiser l'accueil et la prise en charge de salariées et agents en difficulté
  • Renseigner le Document Unique

Public concerné

Ce programme est destiné à toute personne travaillant dans les établissements de santé ou à caractère social, désireuse d'acquérir une méthodologie d'intervention, des techniques et des outils pour :

• Faire face aux problématiques liées à la sécurité et la santé au travail
  • Prévenir les risques professionnels dans les établissements de santé

Atouts

Formation universitaire diplômante :

• de niveau bac + 5
  • permettant de maintenir son activité professionnelle (3 jours par mois pendant 10 mois)
  • Des intervenants reconnus du secteur de la santé et des conférenciers qui partagent leur expérience en matière de santé au travail   au sein du secteur santé-social.
  •  Suivi sur votre évolution personnelle,professionnelle et vos progressions tout au long de la formation grâce à une équipe pédagogique impliquée et disponible.
  • Accompagnement dans la rédaction du mémoire.

Informations clés

DATE & DURÉE

20 jours sur 10 mois à raison de 2 jours par mois.

Financement individuel :

5500€ * (paiement en 3 fois par prélèvement bancaire possible)

Financement entreprise ou autres organismes :

6500€ *

*Non-assujetti à la TVA (tarif HT = tarif TTC)

LIEU

ANFH 3, rue Ferrus 75014 Paris