Formation continue

Présentation

L’Éxecutive coaching est une relation d’aide formée entre un client ayant une autorité managériale et une responsabilité au sein d’une organisation et un consultant utilisant une large variété de techniques comportementales et de méthodes pour aider ce client à atteindre une série d’objectifs conjointement identifés ; cela, dans le but d’améliorer sa performance professionnelle et sa satisfaction personnelle et, par conséquent, d’accroître l’efficience de son organisation, au sein d’un contrat formellement défini. [1]

Le DU Executive Coaching de niveau bac+5, dispensé à Paris intra-muros, vise le développement de compétences de haut niveau dans le domaine du coaching à destination de dirigeants et managers au sein de l’entreprise.

Fruit d’une collaboration de grandes signatures nationales et internationales de l’executive coaching, du management et de la GRH, ce programme, propose à ses participants des cadres d’analyse et des modes d’action résolument tangibles leur permettant d’être des acteurs privilégiés du changement durable et de l’innovation humaine au sein des organisations.

Tel qu’appréhendé au sein de cette formation, l’executive coaching se caractérise par :

- Une prise en compte des modes d’analyse et d’actions individuels mais également des interactions au sein du système constitué par la "business unit" ou plus largement l’entreprise.

- Une focalisation sur le changement individuel comme le changement organisationnel, en réponse à la nécessité d’innovation et de développement ainsi que de résolution de problèmes managériaux au sein de l’entreprise.

- Une prise en compte de la culture de l’entreprise, du sens subjectif de l’activité de ses acteurs et un respect de l’éthique de la pratique du coaching.

- Une collaboration visant le double bénéfice du/des coaché(s) comme celui de l’organisation.

- Une orientation vers des résultats tangibles et mesurables de l’accompagnement.

- Une prise en considération des paramètres entrepreneuriaux, managériaux et économiques de l’organisation.

Retour page d'accueil - formation coaching

Les atouts

- Une formation universitaire diplômante, de niveau bac + 5.

- Un programme complet et opérationnel incluant concepts, méthodes et outils, études de cas et simulations, conduite effective de 3 coachings et supervision intégrée.

- Une mise en perspective de sa pratique à la lumière des meilleures approches actuelles, grâce à l’intervention de grands noms nationaux et internationaux de l’executive coaching et du management.

- Une ouverture sur le contexte de l’executive coaching : management stratégique, financier et humain, GRH, changement, innovation, etc.

- Un accompagnement personnalisé dans la définition et la mise en œuvre des objectifs professionnels, tout au long de la formation.

- Une interface multimédia dédiée, afin de favoriser les échanges avec l’équipe pédagogique et l’accès aux ressources documentaires.

- Une organisation des enseignements compatible avec une activité professionnelle.

- Des locaux situés au cœur de paris, facilement accessibles en transports en commun.

Tarif de la formation :

  • Financement individuel : 5 890€
  • Financement entreprise ou autres organismes : 7 500€

Retour page d'accueil - formation coaching

Partager :