Formations

Le portail national des Masters - trouvermonmaster.gouv

Quel master après ma licence ?

Initié par le ministère chargé de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, le portail trouvermonmaster.gouv.fr propose, pour la première fois, un panorama détaillé de tous les diplômes nationaux de master proposés par les établissements d’enseignement supérieur français.

Les avantages :

  • Un accès à toute l’offre nationale de masters, leurs contenus, les capacités d'accueil, les modalités d’examen des candidatures, les mentions de licence conseillées pour y accéder…
  • En quelques clics, vous pouvez repérer les masters qui vous conviennent le mieux et ainsi augmenter vos chances d’admission.

> Rendez-vous sur le portail trouvermonmaster.gouv.fr

Vous n’avez pas été retenu.e en master ?

Si vous n’avez reçu aucune réponse positive à vos différentes candidatures à l’entrée en master, vous pourrez engager des démarches auprès de votre rectorat, via le portail des masters. Des commissions rectorales seront organisées et  vous permettront de recevoir une proposition d’inscription au sein d’un master (sous réserve des places disponibles).

Et ensuite ?

Le rectorat vous fera 3 propositions de poursuite d’études en master. Ces propositions tiendront compte de l’offre de formation existante, de votre parcours personnel en tant qu’étudiant.e et de votre projet professionnel.

> En savoir plus sur www.etudiant.gouv.fr

Partager :