Formations

Inscription administrative

L’inscription administrative est à effectuer obligatoirement avant chaque rentrée universitaire.

Attention, pour les candidats admis à une formation en apprentissage, un dossier d'inscription sera envoyé par courriel courant juillet ou courant septembre, avec la liste de pièces justificatives à fournir. Ne pas suivre les procédures d'inscription ou de réinscription en ligne.

Première inscription à l'université de Cergy-Pontoise

Vous n'avez jamais été inscrit à l'université de Cergy-Pontoise

  • vous souhaitez vous inscrire en 1re année de licence ou de DUT (hors apprentissage), vous avez répondu « oui définitif » dans APB
  • vous avez candidaté sur une formation (hors apprentissage et IUTvia l'application ecandidat, vous avez reçu un avis favorable de la commission pédagogique 

Plateforme d'inscription

Réinscription

Vous étiez inscrit à l’université de Cergy-Pontoise pour l’année universitaire 2016-2017 et souhaitez vous réinscrire en 2017-2018

  • dans la même filière, dans le niveau d’études immédiatement supérieur ou au même niveau d’études que l’année précédente dès que vos résultats sont publiés dans l'ENT MonUCP.
  • dans une autre filière (hors apprentissage et IUT) suite à une candidature favorable dans ecandidat
  • dans une autre filière (hors apprentissage et IUT) suite à une candidature favorable en licence professionnelle, master 1re année, master 2e année, réorientation interne, après réception d'un courriel vous invitant à vous connecter à la plateforme de réinscription.

Plateforme de réinscription

Les étudiants de l'IEP, de l'ESPE (sauf MEEF second degré professeur de lycées et collèges) et tous les étudiants en apprentissage (y compris les étudiants apprentis sélectionnés via ecandidat) ne sont pas concernés par cette procédure.

 

Les accès aux plateformes d'inscriptions en ligne sont ouverts du 6 juillet à 14h au 26 juillet à 17h, puis à partir du 17 août à 12h
Les accès aux plateformes seront fermés entre le 26 juillet à 17h et le 17 août à 12h.  

À l'étape finale de votre inscription ou réinscription en ligne, vous imprimerez le détail du récapitulatif, à retourner par voie postale en courrier simple à l'adresse indiquée, accompagné des pièces justificatives. Si vous avez omis d'éditer votre récapitulatif, vous pouvez éditer un nouveau récapitulatif en cliquant ICI.

Si votre dossier est complet et que vous avez payé les droits universitaires en ligne par carte bancaire (1 ou 3 fois), vous recevrez par courrier votre certificat de scolarité, votre justificatif de paiement et la carte étudiante multiservices (excepté pour les étudiants inscrits en ligne à l'IUT, ces documents leur seront remis à la rentrée sur leur lieu de formation).

Le paiement par carte bancaire est sécurisé et vivement recommandé. Pour les autres modes de paiement (chèque, espèces, mandat cash), vous devez prendre rendez-vous en cliquant ICI. Pour le paiement en espèces, le montant ne doit pas excéder 300€.

Vous pourrez également déposer votre dossier d'inscription complet à l’accueil situé dans le hall des chênes 2 de 9h à 12h, du 6 au 26 juillet, puis à compter du 21 août jusqu'au 30 septembre 2017.

 

Inscription suite à une candidature par dossier

Candidature en 2e ou 3e année de licence ou 1ère année de master (Master droit)

Si vous avez reçu un avis favorable de la commission pédagogique pour votre demande de transfert accueil, de validation des études supérieures, vous recevrez par courriel une convocation pour votre inscription administrative.
Pour les changements d’orientation, vous recevrez un courriel vous invitant à vous connecter à la plateforme de réinscription.

Candidature en 1ère année de master (hors UFR droit)

Si vous avez reçu un avis favorable de la commission pédagogique suite à votre candidature, vous recevrez la procédure à suivre pour votre inscription administrative courant juillet 2017.

 

Si vous avez des questions sur l'inscription administrative, vous pouvez consulter notre foire aux questions.

 

Inscription pédagogique

Vous avez une question ?

Consultez notre foire aux questions

Contacter la scolarité

Des questions sur votre inscription à l'université ou votre demande de bourse ?

Vous pouvez contacter la scolarité et poser vos questions de 9h à 12h / 13h à 17h au :

01 34 25 60 60

Sur le compte Twitter de la scolarité

 

ou en écrivant à :
sgpoleinscriptions @ ml.u-cergy.fr

 

Accueil de la scolarité

Pendant la période des inscriptions administratives, la scolarité vous accueille

du lundi au vendredi de 9h à 12h dans le hall du bâtiment des chênes 2

du 6 au 26 juillet, puis à compter du 21 août jusqu'au 30 septembre 2017.

Partager :