Formations

Inscription administrative

L’inscription administrative est à effectuer obligatoirement avant chaque rentrée universitaire.

Attention, pour les candidats admis à une formation en apprentissage, un dossier d'inscription sera envoyé par courriel courant juillet ou courant septembre, avec la liste de pièces justificatives à fournir. Ne pas suivre les procédures d'inscription ou de réinscription en ligne.

Première inscription à l'université de Cergy-Pontoise

Vous n'avez jamais été inscrit à l'université de Cergy-Pontoise

  • vous souhaitez vous inscrire en 1re année de licence ou de DUT (hors apprentissage), vous avez répondu « oui définitif » dans APB
  • vous avez candidaté sur une formation (hors apprentissage et IUTvia l'application ecandidat, vous avez reçu un avis favorable de la commission pédagogique 

Plateforme d'inscription

"CANDIDATS APB : Nous vous informons que vous ne gardez la possibilité de vous inscrire dans une formation de 1ère année de licence ou DUT, sur laquelle vous avez accepté la proposition d'admission en "OUI MAIS" , que jusqu'au 15 septembre 2017
Afin de pouvoir procéder à votre inscription administrative dans cette formation, vous devez au préalable transformer votre OUI MAIS en OUI DEFINITIF avant cette date. A défaut vous serez considéré comme ayant refusé cette proposition au-delà de celle-ci. Nous vous encourageons à vous inscrire au plus tôt pour pouvoir assister aux premiers cours et à la semaine d'intégration, et pour commencer votre cursus avec les meilleures chances de réussite."  
Enfin nous vous rappelons que la date limite d'inscription administrative en licence est arrêtée au 13 octobre 2017.

 

Réinscription

Vous étiez inscrit à l’université de Cergy-Pontoise pour l’année universitaire 2016-2017 et souhaitez vous réinscrire en 2017-2018

  • dans la même filière, dans le niveau d’études immédiatement supérieur ou au même niveau d’études que l’année précédente dès que vos résultats sont publiés dans l'ENT MonUCP.
  • dans une autre filière (hors apprentissage et IUT) suite à une candidature favorable dans ecandidat
  • dans une autre filière (hors apprentissage et IUT) suite à une candidature favorable en licence professionnelle, master 1re année, master 2e année, réorientation interne, après réception d'un courriel vous invitant à vous connecter à la plateforme de réinscription.

Plateforme de réinscription

Les étudiants de l'IEP, de l'ESPE (sauf MEEF second degré professeur de lycées et collèges) et tous les étudiants en apprentissage (y compris les étudiants apprentis sélectionnés via ecandidat) ne sont pas concernés par cette procédure.

 

À l'étape finale de votre inscription ou réinscription en ligne, vous imprimerez le détail du récapitulatif, à retourner par voie postale en courrier simple à l'adresse indiquée, accompagné des pièces justificatives. Si vous avez omis d'éditer votre récapitulatif, vous pouvez éditer un nouveau récapitulatif en cliquant ICI.

Si votre dossier est complet et que vous avez payé les droits universitaires en ligne par carte bancaire (1 ou 3 fois), vous recevrez par courrier votre certificat de scolarité, votre justificatif de paiement et la carte étudiante multiservices (excepté pour les étudiants inscrits en ligne à l'IUT, ces documents leur seront remis à la rentrée sur leur lieu de formation).

Le paiement par carte bancaire est sécurisé et vivement recommandé. Pour les autres modes de paiement (chèque, espèces, mandat cash), vous devez prendre rendez-vous en cliquant ICI. Pour le paiement en espèces, le montant ne doit pas excéder 300€.

Vous pourrez également déposer votre dossier d'inscription complet à l’accueil situé dans le hall des chênes 2 de 9h à 12h, du 6 au 26 juillet, puis à compter du 21 août jusqu'au 30 septembre 2017.

 

Inscription suite à une candidature par dossier

Candidature en 2e ou 3e année de licence ou 1ère année de master (Master droit)

Si vous avez reçu un avis favorable de la commission pédagogique pour votre demande de transfert accueil, de validation des études supérieures, vous recevrez par courriel une convocation pour votre inscription administrative.
Pour les changements d’orientation, vous recevrez un courriel vous invitant à vous connecter à la plateforme de réinscription.

Candidature en 1ère année de master (hors UFR droit)

Si vous avez reçu un avis favorable de la commission pédagogique suite à votre candidature, vous recevrez la procédure à suivre pour votre inscription administrative courant juillet 2017.

 

Si vous avez des questions sur l'inscription administrative, vous pouvez consulter notre foire aux questions.

 

Inscription pédagogique

Contacter le service de la scolarité générale

Vous pouvez contacter le service de la scolarité générale et poser vos questions en écrivant à :

  • Droit  : sgdroit @ ml.u-cergy.fr
  • Sciences & Techniques : sgst @ ml.u-cergy.fr
  • Lettres & Sciences Humaines : sglsh-lei @ ml.u-cergy.fr
  • Langues et études étrangères : sglsh-lei @ ml.u-cergy.fr
  • Economie & gestion : sgeco-gestion @ ml.u-cergy.fr
  • IUT : sgiut @ ml.u-cergy.fr
  • Doctorants/HDR : sgecoledoc @ ml.u-cergy.fr

Accueil de la scolarité

Le pôle inscriptions vous accueille au bureau 40 (Rdc, les Chênes 2)

  • de 9h à 12h30 et de 14h à 16h30 le lundi, mercredi et jeudi
  • de 9h à 12h30 le mardi et le vendredi
Partager :