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Annulation d'une inscription administrative

Les étudiants qui souhaitent annuler leur inscription administrative, doivent transmettre un dossier d'annulation d'inscription complet avant le 15 novembre 2016.

Télécharger le formulaire de demande d'annulation d'inscription

Ce formulaire doit être rempli lisiblement et transmis, complet, par courrier postal avant le 15 novembre 2016, accompagné des pièces suivantes :

  • La carte étudiante UCP
  • La planche de certificats de scolarité et justificatif de paiement
  • Un RIB au nom de l’étudiant
  • Une enveloppe timbrée libellée aux nom et adresse de l’étudiant
  • Une photocopie de la nouvelle carte d’étudiant ou/et un certificat de scolarité attestant une inscription dans un autre établissement d’enseignement public pour l’année 2016-2017

Attention : les demandes transmises après le 15 novembre 2016 ne pourront pas faire l’objet de remboursement.

Un remboursement des droits universitaires se fera dans les cas suivants :

  • Annulation d'inscription avant le début des cours
  • Changement d'établissement d’enseignement supérieur, d’université (transfert)
  • Congé de longue maladie, maternité pathologique justifiée
  • Étudiant non autorisé à s’inscrire

La médecine préventive, les droits facultatifs (parking, Sport, passe open campus, TOEIC), et la cotisation à la sécurité sociale ne sont pas remboursables.

L'annulation de l'inscription supprime tous les droits afférents aux services de l'université (cours, examens, accès aux ressources, etc.)

En cas de remboursement, une somme de 23€ (pour l'année universitaire 2016/2017) reste acquise à l'université au titre des actes de gestion nécessaires à l'inscription.

Le remboursement des droits universitaires s’effectuera uniquement par virement bancaire.
Le remboursement sera possible après vérification que l’encaissement a bien été effectué dans son intégralité.

 

Demande d’annulation d’une inscription sans remboursement

Vous pouvez également demander l'annulation de votre inscription administrative sans demande de remboursement :

Télécharger le formulaire de demande d'annulation d'inscription

Ce formulaire doit être rempli lisiblement et transmis, complet, par courrier postal avant le 15 novembre 2016, accompagné des pièces suivantes :

  • La carte d’étudiant délivrée par l’UCP
  • La planche de certificats
  • Une enveloppe timbrée libellée aux nom et adresse de l’étudiant
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