Formations

Annulation d'inscription, remboursement ou exonération des droits universitaires

Annulation d'inscription administrative

Vous souhaitez annuler votre inscription administrative :

Téléchargez le formulaire d'annulation d'inscription

Merci de remplir ce document lisiblement et de le transmettre avec les pièces demandées, par voie postale à l'adresse suivante :

Université de Cergy-Pontoise
Scolarité générale / Annulation d'inscription administrative
(Indiquez la formation à laquelle vous êtes inscrit-e à l’UCP)
Rez de Chaussée des Chênes 2
33, Boulevard du Port
95000 Cergy-Pontoise

L'annulation de l'inscription administrative supprime tous les droits afférents aux services de l'université (cours, examens, accès aux ressources, etc.).

 

Remboursement des droits universitaires en cas d'annulation

Vous pouvez obtenir un remboursement des droits universitaires, si vous transmettez votre demande d'annulation d'inscription :
avant le 5 octobre 2018 pour démission
avant le 15 novembre 2018 suite à une inscription dans un autre établissement d'enseignement supérieur

Ne sont pas remboursées :

  • les prestations facultatives (parking,  TOEIC), 

Des frais de gestion administrative de 23€ restent également acquis par l’UCP.

Le remboursement des droits universitaires est effectué après vérification que l’intégralité de l’encaissement a été réalisée.
Le remboursement s’effectue uniquement par virement bancaire.
Les demandes de remboursement seront traitées selon l’ordre d’arrivée des dossiers, à partir du 24 septembre 2018.

Aucun remboursement n’est possible en cas d’annulation d'inscription administrative à l'Institut d'Etudes Juridiques (IEJ).

 

Exonération des droits universitaires

En cas de situation sociale difficile, les étudiants inscrits à l'université de Cergy-Pontoise peuvent constituer un dossier de demande d’exonération / remboursement des droits d’inscription qui sera étudié par la commission d’exonération des droits d’inscription, conformément à l’article R719-50 qui permet cette procédure.

Cette commission étudie les dossiers des étudiants sous un angle social et pédagogique et propose les décisions d’exonérations ou de remboursement des droits d’inscription au président de l'université qui arrête la décision.

Les candidats à une exonération des droits d’inscription doivent présenter leur demande avant le 30 novembre de l’année en cours au moyen d’un dossier retiré au bureau des bourses.

Bureau des bourses :
Bâtiment des Chênes 2 - Bureau 41bis
Tél : 01 34 25 61 61
bureaudesbourses @ ml.u-cergy.fr

Horaires d'accueil :
8h30 - 12h30 / 14h - 16h30
du lundi au vendredi
Fermé mardi et vendredi après-midi

Partager :