Formations

FAQ

Vous avez une question sur votre inscription administrative, votre réinscription, inscription pédagogique, la délivrance de diplôme ou sur nos services ? 

Notre FAQ vous permet d’obtenir des informations détaillées sur ces différentes thématiques.

Inscription administrative - Réinscription

La période de début des inscriptions est fixée par un arrêté ministériel. Les dates sont communiquées une fois arrêtées par le Ministère.

Plus d'informations sur l'inscription administrative

Inscription pédagogique

Cela dépend de votre filière, l’inscription pédagogique peut s’effectuer sur place, dans votre composante ou à l’aide de votre environnement numérique de travail (ENT)

Diplômes

Vous pouvez prendre connaissance de la procédure de retrait des attestations et diplômes dans la page suivante : Retrait des diplômes

Droits universitaires

Tarifs nationaux des droits universitaires applicables pour l’année 2018-2019 :

  • Licence : 170 €
  • Master : 243 €
  • Doctorat et HDR : 380 €

IMPORTANT :

Vous devez régler la contribution vie étudiante (90 euros) à partir du 1er juillet au CROUS : http://cvec.etudiant.gouv.fr/

La carte multi-service : CMS

La carte multiservices permet l'identification de l'étudiant et fait office de :

  • Carte d'étudiant
  • Porte-monnaie électronique IZLY pour payer les services du Crous (cafétéria, restaurant universitaire…)
  • Carte de bibliothèque pour emprunter des ouvrages et accéder aux locaux
  • Carte électorale étudiante (pour les élections étudiantes)
  • Badge d'accès aux parkings de l'université pour les étudiants qui se sont acquittés des droits de parking (40 euros pour l'année 2018/2019).

Annulation - Remboursement

Bourses

Renseignez-vous auprès du CROUS de l’académie de Versailles, ou sur le portail numérique des démarches et services de la vie étudiante.

IMPORTANT :

La demande de logement en résidence universitaire se fait à compter du 5 Mars 2019.

Les demandes de bourses s'effectuent du 15 Janvier au 15 Mai 2019.

Pour en savoir plus : http://www.etudiant.gouv.fr/

Environnement numérique de travail : ENT

Une fois inscrit vous pourrez avoir accès à votre ENT MonUCP en cliquant sur le bouton "Première connexion". En cas de problème, une foire aux questions est disponible sur l’environnement numérique de travail. Si votre problème persiste vous pouvez écrire à ent-assistance @ ml.u-cergy.fr en précisant votre nom, numéro d’étudiant et le problème rencontré. 

Informations complémentaires

L'activation de votre accès sera possible après finalisation de votre inscription administrative et dans un délai de 24 h.

Vie étudiante

Toutes les informations sont disponibles dans la page suivante : Venir à l’université

Handicap

Dans un premier temps, merci de consulter la page suivante : handicap

Pour toute autre question, merci de contacter le service d’accueil des étudiants handicapés :

  • Vanina Louineau, responsable : 01 34 25 61 38
  • Anaïs DURKACZ, chargée d'accueil  : 01 34 25 61 31

Mail : handicap@ml.u-cergy.fr

Sécurité sociale

Vous poursuivez des études dans l'enseignement supérieur. Pour tout savoir sur votre protection sociale, rendes-vous sur : 

https://www.ameli.fr

Partager :