Formations

Inscription suite à une candidature via Ecandidat

Cette procédure concerne uniquement les étudiants qui ont candidaté et ont été admis dans une formation de l’UCP via l'application de candidatures en ligne E-candidat.

Les plateformes d'inscriptions et de réinscriptions en ligne sont actuellement fermées et ouvriront début juillet 2018.

Pour les candidats admis sur des formations de l'IUT, un dossier d'inscription vous sera envoyé par le secrétariat de l’IUT avec la liste de pièces justificatives à fournir, par courriel courant juillet 2018. Ne pas suivre les procédures d'inscription ou de réinscription en ligne ci-dessous. 

Pour les candidats sur une formation en apprentissage et qui ont reçu un avis favorable de la commission pédagogique, un dossier d'inscription vous sera envoyé par courriel courant juillet ou courant septembre 2018, avec la liste des pièces justificatives à fournir. Ne pas suivre les procédures d'inscription ou de réinscription en ligne ci-dessous. 

Pour les candidats de l’ESPE, les modalités d’inscription sont consultables sur le site de l’ESPE. Ne pas suivre les procédures d'inscription ou de réinscription en ligne ci-dessous. Rappel important : Pour pouvoir bénéficier de votre admission, vous devez impérativement confirmer votre candidature dans 7 jours après la réception d’accord de la commission, sur e-candidat. Sans la confirmation dans ecandidat, vous ne pourrez pas vous inscrire à la formation.

 

Modalités d’inscription en Master 1 :

Pour pouvoir bénéficier de votre admission, vous devez impérativement confirmer votre candidature dans les plus brefs délais sur e-candidat. Sans la confirmation dans E-candidat, vous ne pourrez pas vous inscrire à la formation.

Conformément aux modalités d'inscription en vigueur dans l'établissement portées à votre connaissance et rappelées sur notre site Internet, vous devez vous inscrire à l'université avant le lundi 23 juillet 2018.

Toutefois, si des circonstances particulières vous empêchent de vous inscrire avant la date limite ci-dessus (stage en cours, séjour Erasmus, jury de licence tardif, cas de force majeure, ou autre motif justifiable), vous devez impérativement demander une dérogation officielle auprès du service scolarité de l'université avant le 14 juillet 2018.

Cette demande de dérogation prendra la forme d'un courriel adressé à derogationmaster@u-cergy.fr (derogationmaster @ ml.u-cergy.fr)

Vous devez mentionner dans ce courriel vos coordonnées complètes, votre INE, le master concerné, le motif de votre demande de dérogation et la date prévisionnelle de votre inscription. Vous joindrez une pièce justificative à l'appui de votre demande si vous le pouvez. Votre demande fera l'objet d'un accusé de réception qui confirmera sa prise en compte. Si vous ne recevez pas de réponse dans un délai de 8 jours, votre demande de dérogation est acceptée et vous pourrez vous inscrire après le 23 juillet 2018.

Vous devrez ensuite vous inscrire dès que le motif de dérogation n'est plus valable, faute de quoi, vous serez réputé avoir renoncé à votre admission.

 

Vous vous inscrivez pour la première fois à l'université de Cergy-Pontoise

Si vous avez reçu un avis favorable de la commission pédagogique pour votre candidature, vous pourrez vous connecter dès le début du mois de juillet 2018  à la plateforme d'inscription en ligne afin de procéder à votre inscription administrative.

Vous devrez vous munir de votre numéro de dossier e-candidat.

Si vous avez déjà été inscrit dans une université française, vous devez remplir la  fiche transfert arrivée et la joindre au récapitulatif d'inscription accompagnée des autres pièces justificatives à envoyer au service de la scolarité de l'université.
Une demande de transfert arrivée dans une université implique un transfert départ dans une autre université : les démarches sont à faire simultanément auprès des deux établissements.

 

Vous étiez étudiant à l'université de Cergy-Pontoise en 2017/2018

Si vous avez reçu un avis favorable de la commission pédagogique pour votre candidature, vous pourrez effectuer votre inscription administrative sur la plateforme de réinscription avec votre numéro d'étudiant et votre date de naissance, dès le mois de juillet 2018. 

Les plateformes d'inscriptions et de réinscriptions en ligne sont actuellement fermées et ouvriront début juillet 2018.

 

Partager :