Première inscription administrative

Vous n'avez jamais été inscrit à l'université de Cergy-Pontoise, vous êtes concernés si vous êtes dans l'un des cas suivants :

Première inscription administrative suite à une admission via Parcoursup :

• Vous souhaitez vous inscrire en 1re année de licence ou de DUT (hors apprentissage), vous avez accepté définitivement la proposition d'admission qui vous a été faite dans Parcoursup

Les candidats ayant accepté une proposition d’admission de manière définitive (sans vœux maintenus en attente) doivent impérativement s’inscrire administrativement :

- au plus tard le 19 juillet 2019 à douze heures (heure de Paris) pour les candidats ayant accepté définitivement une proposition d'admission entre le 15 mai 2019 et le 14 juillet 2019 inclus ;

- au plus tard le 27 août 2019 à dix-sept heures (heure de Paris) pour les candidats ayant accepté définitivement une proposition d'admission entre le 15 juillet 2019 et le 25 août 2019 inclus.

- enfin, pour toute proposition d'admission acceptée à partir du 26 août 2019, l'inscription administrative se fait dans les plus brefs délais après l'acceptation.

Les candidats n’ayant pas accepté définitivement une proposition avant le 17 juillet 2019, seront informés par la plateforme qu’ils ne recevront de message les invitant à consulter les modalités de l’inscription administrative dans la formation de leur choix qu'après l’avoir acceptée définitivement.

Tout candidat confirmant son souhait d’inscription au cours du 3ème point d‘étape de la phase d’admission (entre le 17 et le 19 juillet 2019) sera informé qu’il doit s’inscrire au plus tard le 27 août 2019 à dix-sept heures (heure de Paris).

IMPORTANT  : la plateforme d'inscription en ligne sera disponible uniquement à partir du 8 Juillet 14h.

Plateforme d'inscription

Première inscription administrative suite à une admission E-candidat :

• Vous avez candidaté sur une formation (hors apprentissage et IUTvia l'application ecandidat, vous avez reçu un avis favorable de la commission pédagogique.

IMPORTANT  : il est vivement conseillé de s’inscrire administrativement avant le 24 juillet et au plus tard avant  le 31 août. Au-delà, seuls les candidats ayant reçu leur avis d’admission tardivement suite au traitement de leur dossier par Parcoursup pourront s’inscrire et ce jusqu’au 5 octobre.

IMPORTANT : si vous avez déjà été inscrit dans une université française, vous devez remplir la  fiche transfert arrivée E-candidat et la joindre au récapitulatif d'inscription accompagnée des autres pièces justificatives à envoyer au service de la scolarité de l'université.

IMPORTANT  : la plateforme d'inscription en ligne sera disponible uniquement à partir du 8 Juillet, 14h.

Plateforme d'inscription

Les étudiants de l'IEP, de l'ESPE (sauf MEEF second degré professeur de lycées et collèges) et tous les étudiants en apprentissage (y compris les étudiants apprentis sélectionnés via ecandidat) ne sont pas concernés par cette procédure.

Première inscription administrative suite à une candidature sur dossier papier :

Candidature en Licence 2, Licence 3 ou Master 1 de Droit

Si vous avez reçu un avis favorable de la commission pédagogique suite à l'examen de votre candidature en Licence 2, Licence 3 ou Master 1 de droit, vous recevrez par courriel une convocation pour votre inscription administrative.

Candidature en Master 1 Validation des études supérieures

Réfugié politique/Demandeur d'asile

Si vous avez reçu un avis favorable de la commission pédagogique suite à votre candidature, vous recevrez la procédure à suivre pour votre inscription administrative par courriel courant juillet 2019.

Consulter mon inscription

Vous souhaitez consulter votre inscription administrative ou éditer le récapitulatif de votre inscription en ligne :

Consultation du dossier d'inscription

Accueil inscriptions

De 9h à 12h du lundi au vendredi

RDC site des chênes 2

IMPORTANT : La hotline sera inactive du 26 Juillet au 19 août.

Merci de réitérer vos appels à partir du 19 août.

HOTLINE Inscriptions : 01 34 25 60 60

Consultez notre foire aux questions

CVEC

Suivi des bourses

Délivrance des diplômes

Carte étudiant multiservices

Droits universitaires

Contact UFRs

IMPORTANT :

Notre service est fermé du

24 Juillet au 21 août inclus.

Nous répondrons à vos courriels à partir

du 22 août 2019.

UFR lettres et sciences humaines
UFR langues et études internationales