Formations

Première inscription administrative à CY CERGY PARIS UNIVERSITÉ

Vous n'avez jamais été inscrit à CY CERGY PARIS UNIVERSITÉ, vous êtes concernés si vous êtes dans l'un des cas suivants : 

Première inscription administrative suite à une admission via Parcoursup :

  • Vous souhaitez vous inscrire en 1re année de licence ou de DUT, vous avez accepté définitivement la proposition d'admission qui vous a été faite dans Parcoursup

Les candidats ayant accepté une proposition d’admission de manière définitive (sans vœux maintenus en attente) doivent impérativement s’inscrire administrativement :

- au plus tard le 17 juillet 2020 à 12h (heure de Paris) pour les candidats ayant accepté définitivement une proposition d'admission entre le 19 mai 2020 et le 12 juillet 2020 inclus ;

- au plus tard le 27 août 2020 à 12h (heure de Paris) pour les candidats ayant accepté définitivement une proposition d'admission entre le 13 juillet 2020 et le 23 août 2020 inclus ;

Pour toute proposition d'admission acceptée à partir du 24 août 2020, l'inscription administrative se fait dans les plus brefs délais après l'acceptation.

Les candidats n’ayant pas accepté définitivement une proposition sont informés par la plateforme qu’ils ne recevront de message les invitant à consulter les modalités de l’inscription administrative dans la formation de leur choix qu'après l’avoir acceptée définitivement.

A partir du 17 août, les modalités d’inscription administrative sont également communiquées à tous les candidats qui ont maintenus des vœux en attente afin de leur permettre de s'inscrire dans les délais réglementaires.

IMPORTANT  : il est vivement conseillé de s’inscrire administrativement avant le 24 juillet et au plus tard avant  le 31 août. Au-delà, seuls les candidats ayant reçu leur avis d’admission tardivement suite au traitement de leur dossier par Parcoursup pourront s’inscrire au plus tard jusqu’au 5 octobre.

Le calendrier national diffusé par Parcoursup ne bloque pas l'inscription administrative au sein de notre établissement. Votre place est donc bien réservée jusqu'à la finalisation de l'inscription administrative auprès du service de la scolarité.

Plateforme d'inscription

 

Première inscription administrative suite à une admission E-candidat : 

  • Vous avez candidaté sur une formation (hors apprentissage et IUTvia l'application ecandidat, vous avez reçu un avis favorable de la commission pédagogique.

IMPORTANT : si vous avez déjà été inscrit dans une université française, vous devez remplir la  fiche transfert arrivée E-candidat et la joindre au récapitulatif d'inscription accompagnée des autres pièces justificatives à envoyer au service de la scolarité.

 

Plateforme d'inscription

 Les étudiants de l'IEP, de l'INSPE (sauf MEEF second degré professeur de lycées et collèges) et tous les étudiants en apprentissage (y compris les étudiants apprentis sélectionnés via ecandidat) ne sont pas concernés par cette procédure.

 

Première inscription administrative suite à une candidature sur dossier papier :

Candidature en Licence 2, Licence 3, Master 1 ou Master 2 hors e-candidat

Si vous avez reçu un avis favorable de la commission pédagogique suite à l'examen de votre candidature en Licence 2, Licence 3, Master 1 ou Master 2, vous recevrez par courriel les modalités d'inscription administrative courant juillet 2020.

Candidature en Master 1 Validation des études supérieures

Réfugié politique/Demandeur d'asile

Si vous avez reçu un avis favorable de la commission pédagogique suite à votre candidature, vous recevrez par courriel les modalités d'inscription administrative courant juillet 2020.

 

Consulter mon inscription

Vous souhaitez consulter votre inscription ou éditer le récapitulatif de votre inscription en ligne :

Consultation du dossier d'inscription

Accueil scolarité

RDC du bâtiment des Chênes 2

Aucun accueil usager jusqu'à nouvel ordre.

A partir du 8 juillet 2020 : 01.34.25.60.60 de 8h30 à 17h

Formulaire de contact

Consultez notre FAQ

CVEC

Suivi des bourses

Délivrance des diplômes

Carte étudiant multiservices

Droits universitaires

Envoi du dossier d'inscription

Informations pratiques - retour des dossiers d'inscription à lire attentivement :

  • Si vous choisissez le règlement par chèque, votre dossier d'inscription et les pièces justificatives devront impérativement être envoyées par courrier à l'adresse de la scolarité.
  • Si vous optez pour un autre mode de paiement en distanciel, veuillez joindre à votre envoi du dossier d'inscription et des pièces justificatives par courrier ou par mail, la preuve de votre paiement.

 

Une fois votre inscription administrative effectuée, veuillez retourner votre dossier complet :

  1. Par courrier à l’adresse ci-après :

CY CERGY PARIS UNIVERSITÉ

Scolarité - Bâtiment Chênes 2

33 bd du Port - 95011 CERGY

OU

2. Par mail à l’adresse de votre composante :

Lettres & Sciences humaines

sg-pj-lsh@cyu.fr (sglsh-lei @ ml.u-cergy.fr)

Langues & Études internationales

sg-pj-lei@cyu.fr (sglsh-lei @ ml.u-cergy.fr)

Droit

sg-pj-droit@cyu.fr

Sciences & techniques

sg-pj-st@cyu.fr (sgst @ ml.u-cergy.fr)

Économie & gestion

sg-pj-eco@cyu.fr

Partager :