Première inscription administrative

Vous n'avez jamais été inscrit à l'université de Cergy-Pontoise, vous êtes concernés si vous êtes dans l'un des cas suivants :

Première inscription administrative suite à une admission via Parcoursup ou E-candidat :

• Vous souhaitez vous inscrire en 1re année de licence ou de DUT (hors apprentissage), vous avez accepté la proposition d'admission qui vous a été faite dans Parcoursup
  • Vous avez candidaté sur une formation (hors apprentissage et IUTvia l'application ecandidat, vous avez reçu un avis favorable de la commission pédagogique.

IMPORTANT  : il est vivement conseillé de s’inscrire administrativement avant le 25 juillet et au plus tard avant  le 31 août. Au-delà, seuls les candidats ayant reçu leur avis d’admission tardivement suite au traitement de leur dossier par Parcoursup pourront s’inscrire et ce jusqu’au 5 octobre.

Plateforme d'inscription

Les étudiants de l'IEP, de l'ESPE (sauf MEEF second degré professeur de lycées et collèges) et tous les étudiants en apprentissage (y compris les étudiants apprentis sélectionnés via ecandidat) ne sont pas concernés par cette procédure.

Première inscription administrative suite à une candidature sur dossier papier :

Candidature en Licence 2, Licence 3 ou Master 1 de Droit

Si vous avez reçu un avis favorable de la commission pédagogique suite à l'examen de votre candidature en Licence 2, Licence 3 ou Master 1 de droit, vous recevrez par courriel une convocation pour votre inscription administrative.

Candidature en Master 1 Validation des études supérieures

Réfugié politique/Demandeur d'asile

Si vous avez reçu un avis favorable de la commission pédagogique suite à votre candidature, vous recevrez la procédure à suivre pour votre inscription administrative par courriel courant juillet 2019.

Consulter mon inscription

Vous souhaitez consulter votre inscription administrative ou éditer le récapitulatif de votre inscription en ligne :

Consultation du dossier d'inscription

Une question?

Accueil scolarité

De 9h à 12 du lundi au vendredi
De 14h à 16h30 le lundi et mercredi
RDC site des chênes 2

Téléphone : 01 34 25 60 00

UFR lettres et sciences humaines
UFR langues et études internationales
sglsh-lei @ ml.u-cergy.fr