Publié le 11 décembre 2020 Mis à jour le 15 mars 2024

Cursus master en ingénierie internationale Territoires, Cultures, Tourisme Anglais-Japonais

Formation LMD

Résumé

Le Cursus Master en Ingénierie (CMI) Territoires, Cultures, Tourisme n'ouvrira pas en L1 à la rentrée 2025. En savoir plus

Accéder aux sections de la fiche

Le CMI TCT anglais-japonais n'est pas ouvert aux grands débutants.

Concrètement, les étudiants admis suivront les enseignements de la licence sélective de LEA (anglais-japonais) puis du Master Tourisme Culturel et Promotion Internationale des Territoires (et seront diplômés de ces formations s’ils valident les examens) ainsi que des enseignements de renforcement (environ 20% en plus) en management et en sciences appliquées (remédiation ou approfondissement en mathématiques, statistiques, comptabilité, conservation et développement durable). Le Master comporte 2 orientations au choix : Production touristique et médiation interculturelle ou Promotion et coopération internationales des territoires. Il accueillera également des étudiants issus des 7 IEP de province.

Les avantages du CMI sont nombreux : appartenance au réseau national FIGURE (pour plus d’informations voir http://reseau-figure.fr/ ), suivi des étudiants personnalisé, enseignements en petits groupes et pédagogie innovante, formation par la recherche au sein du laboratoire UMR Héritages et de la Fondation des Sciences du Patrimoine (programme d’excellence), formation professionnalisante avec des stages en entreprises et des projets thématiques.

Lieux

Site des Chênes 1