Cursus master en ingénierie économique et statistique

Présentation

Nature de la formation : Cursus master en ingénierie (CMI)

Domaine : Droit, Economie, Gestion

Formation : Formation initiale

Présentation

Le cursus master en ingénierie (CMI) Ingénierie économique et statistique de l’université de Cergy-Pontoise est une formation d’une durée de 5 ans.

Concrètement, les étudiants admis suivront les cours de la licence économie-finance puis du Master Ingénierie économique (et seront diplômés de ces formations s’ils valident les examens) ainsi que des enseignements de renforcement (environ 20% de cours en plus) en mathématiques, informatique, statistiques ou encore économétrie.

Les avantages du CMI sont nombreux : appartenance au réseau national FIGURE (pour plus d’informations voir http://reseau-figure.fr/ ), suivi des étudiants personnalisé, enseignements en petits groupes, formation par la recherche au sein du laboratoire THEMA (un des meilleurs laboratoires français en économie et gestion), formation professionnalisante avec des stages en entreprises et des projets thématiques.

L’effectif du CMI Ingénierie Economique et Statistique est de 35 étudiants maximum. Les lycéens doivent candidater via la procédure APB. La sélection sera opérée sur la base des notes obtenues au lycée et d’un entretien de motivation avec les responsables de la filière.

Pour plus d'informations, télécharger la plaquette...

Présentation complète (PDF)

Responsable(s)

Martin Mathieu