Formations

LEA Anglais-Japonais

Présentation

Présentation

La formation LEA (Langues Étrangères Appliquées) répond à la demande croissante des entreprises en professionnels du commerce, des affaires, de la communication ou du développement international sachant maîtriser deux langues étrangères.

Ce cursus de 3 ans propose une formation approfondie dans deux langues vivantes : anglais et allemand, anglais et espagnol, anglais et chinois, anglais et japonais.

Licence Langues étrangères appliquées

Admission

Condition d'accès

La filière anglais-japonais est sélective.

Cette filière étant ouverte à des débutants en japonais, il est souhaitable que les candidats aient une bonne connaissance sur les deux écritures de hiragana et de katakana, ainsi que sur l’ensemble des phonèmes représentés par ces deux dernières.

 

Peuvent s’inscrire les titulaires d’un baccalauréat d’enseignement général. Les titulaires d’un titre étranger équivalent du baccalauréat, admis après évaluation de la langue française, au niveau 4. Pour accéder au niveau L2 ou L3 sans avoir suivi la formation en L1, des équivalences sont possibles et sont accordées par la commission pédagogique sur dossier.

Contacts

Contact(s) administratif(s)

Roucheyroux Agathe
agathe.roucheyroux @ u-cergy.fr

Daniel Romain
Romain.Daniel @ u-cergy.fr

Partager :