Licence Administration publique (L3)

Présentation

Nature de la formation : Licence (LMD)

Domaine : Droit, Economie, Gestion

Mention : Administration publique (en L3 uniquement)

Formation : Formation initiale, Formation continue, VAE

Présentation

La Licence d'administration publique (LAP) est une préparation intensive aux concours administratifs généraux et le programme repose sur les matières figurant aux épreuves des concours. Elle s'adresse aux étudiants qui souhaitent s'orienter vers les carrières administratives et les emplois de catégorie A de la fonction publique. La LAP peut permettre, à certaines conditions, la poursuite des études au sein du Master 1 Droit public.

La LAP constitue une troisième année d'études et s'adresse :

• aux étudiants ayant validé les deux premières années d'une Licence (avec 120 ECTS) ou titulaires d'un DEUG, d'une Licence ou d'un Master 1 (domaine droit un autre domaine)
  • aux étudiants titulaires d'un DUT, BTS ou DEUST
  • aux agents de la fonction publique remplissant les conditions pour se présenter aux concours interne d'entrée aux IRA ou d'accès aux emplois de catégorie A.

La formation dispensée repose sur les matières figurant aux épreuves des concours comme par exemple le droit constitutionnel et institutions politiques, le droit administratif et institutions administratives, le droit de l'Union européenne, la connaissance du monde contemporain et l'économie.

Pour en savoir plus : http://www.droitucp.fr/licence-administration-publique

Présentation complète (PDF)

Contact(s) administratif(s)