Gestion passerelle DUT TC (L3)

Présentation

Formation : Formation initiale

Présentation

Ce parcours permet aux étudiants ayant obtenu un DUT TC d’obtenir en un an une Licence d’économie et gestion, mention gestion, de l’université de Cergy-Pontoise, diplôme reconnu à l’échelle nationale, et par là-même d’aborder dans les meilleures conditions possibles les masters de leur choix.

Par rapport à notre parcours « classique » de L3 gestion, les étudiants du parcours « passerelle » sont dispensés de certains cours redondants avec leur formation de DUT et, en même temps, bénéficieront d’enseignements renforcés créés spécialement pour ce parcours, notamment en économie, dans le but d’acquérir des modes de raisonnement rigoureux indispensables pour le passage et la réussite en master.

Ce parcours « passerelle » a un effectif volontairement limité à une trentaine d’étudiants, ce qui permet de dispenser les enseignements renforcés dans des conditions pédagogiques optimales. L’admission dans le parcours est sélective, avec un niveau d’exigence élevé, et le travail demandé tout au long de l’année est important. Le parcours s’adresse donc à des étudiants de bon niveau et prêts à fournir des efforts soutenus. Comme tous les autres parcours de l’UFR Economie-Gestion de l’université de Cergy-Pontoise, il s’appuie sur l’équipe d’enseignants-chercheurs du laboratoire THEMA (Théorie Economique, Modélisation et Applications, UMR 8184 du CNRS), qui est régulièrement classée parmi les meilleures équipes de recherche françaises en économie et gestion.

Objectifs

Ce parcours « passerelle » est spécialement conçu et aménagé pour les étudiants issus des IUT TC. Il vise à leur donner une maîtrise solide de l’ensemble des outils de l’économie et de la gestion nécessaires à une compréhension en profondeur du monde actuel, dans l’optique d’une poursuite d’études en master et d’une insertion professionnelle au niveau Bac+5.

Condition d'accès

Le parcours « passerelle », qui constitue une innovation pédagogique en phase avec le nouveau Plan Licence promulgué en août 2011, est spécialement conçu et aménagé pour les étudiants issus des IUT GEA et TC.

La sélection se fait sur dossier, puis sur entretien individuel pour les étudiants admissibles.

En raison de la crise sanitaire, la publication des résultats d'admissibilité aura lieu le lundi 8 juin. Les étudiants admissibles seront convoqués à en entretien en distanciel fin juin.

Calendrier de Recrutement :

Date limite de candidature sur E-candidat

Le 22 mai

Les résultats d'admissibilité seront communiqués

Le 8 juin

Les candidats admissibles seront convoqués pour un entretien

Fin juin

Les résultats d'admission seront affichés à l'université et indiqués sur le site Internet

Début juillet

Liste des candidats ADMIS Gestion passerelle DUT TC pour la rentrée universitaire 2020/2021

MmeBARROSCAMILLE
MmeCABRAL-GONCALVESLAUREEN