Licence intégrée franco-allemande en droit

Présentation

Nature de la formation : Licence (LMD)

Domaine : Droit, Economie, Gestion

Formation : Formation initiale

Présentation

Les facultés de Droit de l’Université Cergy-Pontoise et de l’Université Heinrich-Heine Düsseldorf ont ouvert en 2005/2006 une filière intégrée franco-allemande (filière sélective). Cette licence intégrée, complétée depuis 2008/2009 par un master, permet aux étudiants juristes français et allemands d'acquérir un double diplôme en droit français et allemand. Dans une première phase, ce double diplôme se compose d’une part de la « licence mention droit », d’autre part de la certification universitaire allemande correspondante, contenant la Zwischenprüfung allemande (examen intermédiaire).

Pendant la première année, les étudiants suivent les enseignements dans leur université d’origine respective, à Cergy et à Düsseldorf. A partir de la deuxième année, les étudiants français et allemands forment une promotion unique franco-allemande, et font leurs études ensemble, d’abord à Düsseldorf (2ème année), ensuite à Cergy (3ème année).

Pour en savoir plus : http://www.droitucp.fr/cursus-droit-franco-allemand-licence-1

Présentation complète (PDF)

Contact(s) administratif(s)