Formations

Licence professionnelle Métiers de la gestion et de la comptabilité : comptabilité et paie parcours gestion de la paie et administration du personnel

Présentation

Nature de la formation : Licence professionnelle

Domaine : Droit, Economie, Gestion

Formation : Formation en alternance

Objectifs

Cette licence professionnelle a pour objectif de former des professionnels aux techniques spécifiques liées à la paie, tout en apportant des notions plus généralistes d’administration du personnel, ce qui leur permettra de travailler en entreprise ou en cabinet d’expertise comptable.
Cette formation niveau bac+3 s’adresse aux professionnels amenés à prendre en charge la gestion de la paie, ou à de jeunes diplômés souhaitant se spécialiser dans la paie. Elle est dispensée sur le site universitaire de Cergy-Pontoise.

Contenu de la formation

L’alternance permet d’allier apports théoriques (toujours en lien avec l’actualité), apports méthodologiques et immersion en entreprise. Cette formation très complète est gage d’efficacité et sera un véritable atout sur le marché du travail.

Rythme d’alternance : 8 à 10 jours par mois en formation.
Volume de la formation : 511 heures
Le contrat est d’une année de début octobre à fin septembre.

Vous trouverez ci-contre le calendrier et la maquette de la formation.

Présentation complète (PDF)

Admission

Condition d'accès

La formation est ouverte à tous à partir d’un certain nombre de pré requis indiqués ci-dessous :
- étudiants de moins de 30 ans a la date de début de la formation ( mi octobre), titulaires d’un bac+2 ou équivalent (BTS AG, BTS CGO, DUT GEA, TC, GACO, CJ etc.)
- salariés ou demandeurs d’emploi bac +2 minimum, possibilité de bénéficier d’une validation des acquis professionnels ou personnels (VAPP85) : Formation tout au long de la vie

NB : recrutement pour les salariés en reconversion ou en reprise d'études : les étudiants en reprise d’études, en Plan de formation doivent contacter le Pôle Développement de l’UCP -> contact :  formation.continue @ ml.u-cergy.fr, site : Formation tout au long de la vie

 

 

CANDIDATURE

Les candidatures 2018-2019.

Pour les candidats qui seront admissibles, conditions de l’admission définitive :

  • Avoir un contrat signé par une entreprise dans la limite des 30 places disponibles
  • Avoir validé un Bac + 2 en juillet 2018 au plus tard.

 

Les candidatures pour la Licence Professionnelle Gestion de la paie et administration du personnel pour la rentrée 2018-2019 sont closes.

 

Et après

Insertion professionnelle

La formation permettra d’intervenir aussi bien dans une PME/PMI, une grande entreprise ou un cabinet d’expertise comptable, dans les domaines suivants :
Assistant(e) carrière et paie, gestionnaire paie et administration du personnel, collaborateur/collaboratrice paie en cabinet comptable, responsable paie.

Il est possible de poursuivre en master RH a l'issue de la formation.

Contacts

Responsable(s)

Cortinovis Muriel
Muriel.Cortinovis @ u-cergy.fr

Contact(s) administratif(s)

Pamart Julie
julie.pamart @ u-cergy.fr

Site webUFR économie et gestion

Informations