Formations

Master Droit international parcours Droit des relations économiques internationales et européennes

Présentation

Nature de la formation : Master (LMD)

Domaine : Droit, Economie, Gestion

Formation : Formation initiale, Formation continue

Présentation

Cette spécialité constitue la formation par excellence pour les étudiants de Master 1 qui ont suivi un parcours orienté vers le droit international. Toutefois, cette spécialité est également ouverte aux étudiants qui, sans avoir suivi le Master 1 Droit international, ont intégré des enseignements de droit international, privé et public, dans la construction de leur parcours pédagogique.

Le Master 2 DREIE peut être suivi avec un DU anglo-américain ou avec un double diplôme LLM (avec l'université de Dundee). Attention, l'admission au Master 2 ne vaut pas acceptation pour intégrer le DU ou le LLM.

Les enseignements proposés par le master sont orientés vers les questions économiques internationales et s’articulent autour d’un tronc commun composé de matières de droit international public et privé.

Le master mention droit international prépare au doctorat et à la voie universitaire qui seront la continuité naturelle de cette formation à finalité recherche. Il ouvre également à la plupart des professions juridiques, ainsi qu’aux institutions internationales ou européennes. Les étudiants peuvent, en parallèle avec le master 2, suivre la préparation aux concours de l’avocature proposée par l’Institution d’Etudes Judiciaires à Cergy.

 

Pour en savoir plus sur le Master 2 Droit des relations économiques internationales et européennes : http://www.droitucp.fr/master-2-droit-relations-economiques-internationales 

Pour en savoir plus sur le M1 Droit international : http://www.droitucp.fr/master-1-droit-international 

 

 

Présentation complète (PDF)

Contacts

Contact(s) administratif(s)

Rabasse Cosette
Tel : +33 1 34 25 23 11
Cosette.Rabasse @ u-cergy.fr

Informations

  • ComposanteUFR droit
  • Lieu d'enseignementLes Chênes
  • Durée2
  • ECTS60