Parcours Droit des contentieux publics

Présentation

Nature de la formation : Master (LMD)

Domaine : Droit, Economie, Gestion

Formation : Formation initiale, Formation continue

Présentation

Le Parcours Droit des contentieux publics vise à former des juristes généralistes et polyvalents mais dont la singularité est de privilégier et de maîtriser une approche contentieuse de l’action publique.

L’objectif général de la formation consiste à transmettre aux étudiants les connaissances nécessaires afin qu’ils soient capables de conseiller, défendre voire juger l’administration en procès. Pour ce faire, le parcours privilégie une dimension pratique, d’une part, en ce qu’il constitue une formation en alternance, d’autre part, en ce qu’il a été conçu comme une préparation constante aux concours des métiers de la justice en droit public se proposant d’épauler les étudiants jusqu’à leur présentation auxdits concours.

Cette ambition principale n’empêche pas le parcours de constituer une excellente formation à l’action publique, tout au moins à son versant contentieux, permettant également aux étudiants d’intégrer l’administration et notamment les nombreux services juridiques dont disposent les collectivités publiques.

Contact : master.droit-contentieux.publics@ml.u-cergy.fr

Pour en savoir plus sur ce Parcours  : http://www.droitucp.fr/parcours-DCP