Formations

Second cycle universitaire

Au travers de nos formations de niveau post-graduate, nous nous engageons à former les cadres de demain dans un contexte professionnel qui nécessite de s’adapter aux normes internationales.

Avec des parcours pouvant débuter dès la sortie du secondaire, notre offre est volontairement ouverte à un public qui ne se limite pas au territoire national.
Nos résultats en terme d’insertion professionnelle, nous classant dans la très grande majorité de nos diplômes de master parmi les 5 premiers, prouvent l’adéquation de nos enseignements avec les attentes du marché du travail actuel mais aussi à venir.

Cursus master ingénierie (CMI)

Masters

Diplôme de Sciences Po Saint-Germain-en-Laye

 

Bachelor

Ce programme de bachelor de l’université Paris Seine, sur 4 ans, complètement enseigné en anglais, a pour but de former de futurs grands scientifiques, ingénieurs et managers, leaders francophones et anglophones ouverts à la complexité du monde.

Il est caractérisé par une épine dorsale en mathématiques, et des applications à l’économie, la finance, les statistiques, la modélisation mathématique, l’analyse de données, l’intelligence artificielle, la cyber-sécurité, la cryptologie, la technologie quantique.
Les deux premières années de cette formation se présentent comme un renouvellement des classes préparatoires par un programme académiquement riche tout en ayant une valeur ajoutée par une pédagogie «challenge based », « problem based ». De nombreux stages en entreprises et une triple implantation (Paris, Singapour, Ile Maurice) pour renforcer la mobilité seront également des points forts de ce bachelor.

L’ouverture est prévue pour septembre 2019.

Partager :