Institut d'études avancées (IEA)

Les enjeux des sédiments

Et leur valorisation dans les matériaux de construction

17.09.2015

Dans le cadre du cycle thématique Les constructions de demain, le laboratoire de mécanique et matériaux du génie civil (L2MGC) organise le jeudi 17 septembre 2015 un séminaire sur "Les enjeux des sédiments et leur valorisation dans les matériaux de construction".

Télécharger le programme du séminaire

La valorisation, dans les matériaux de construction, des sédiments (marins, fluviaux, de barrages) issus des processus de dragage, indispensables à l’entretien et l’exploitation des voies de navigation, des cours d’eau, des installations portuaires, des barrages, etc…  constituent un défi environnemental, économique et sociétal majeur.

Afin d’échanger sur ce sujet, un séminaire "Les enjeux des sédiments et leur valorisation dans les matériaux de constructions" se déroule le jeudi 17 septembre 2015 à partir de 8h15 sur le site de Neuville de l'université de Cergy-Pontoise.

Ce séminaire est organisé par le L2MGC de l'université de Cergy-Pontoise en collaboration avec l’École des Mines de Douai et s'inscrit dans le cadre du cycle thématique de l'IEA "Les constructions de demain. Innovations dans les matériaux". Il réunit des partenaires industriels et des chercheurs d'universités françaises et étrangères.

Inscription par mail à salima.aggoun @ u-cergy.fr