Institut d'études avancées (IEA)

Les transitions démocratiques

En Afrique du Nord et en Europe centrale et orientale

27.05.2015 - 27.05.2015

Dans le cadre du cycle thématique Démocratie/Démocratisations, le Centre de philosophie juridique et politique (CPJP) et Sciences Po Saint-Germain-en-Laye organisent le 27 mai 2015 à 14h un atelier sur les transitions démocratiques en Afrique du Nord et en Europe centrale et orientale.

Avec la participation de :

• Amin ALLAL, chargé de recherche au CNRS
  • Marie-Elizabeth BAUDOIN, maître de conférences - HDR en droit public à l'université d'Auvergne (Clermont-Ferrand 1)
  • Jérôme HEURTAUX, maître de conférences en sciences politiques à l'université Paris-Dauphine et chercheur à l'Institut de recherche sur le Maghreb contemporain (IRMC) à Tunis
  • Slobodan MALACIC, professeur émérite de droit public à l'université Montesquieu - Bordeaux 4

Cet atelier est animé par Xavier CRETTIEZ, professeur de science politique, directeur adjoint de Sciences Po Saint-Germain-en-Laye, et Sébastien ROLAND, professeur de droit public à l'université de Cergy-Pontoise, membre du CPJP.

Atelier Les transitions démocratiques en Afrique du Nord et en Europe centrale et orientale
Mercredi 27 mai 2015 à 14 heures
Sciences Po Saint-Germain-en-Laye