Institut d'études avancées (IEA)

Séminaire d'excellence en physique théorique

08.06.2015 - 12.06.2015

L'Académie francophone des Savoirs, créée en 2012 par l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF) et l’université de Cergy-Pontoise (UCP), organise pour la seconde fois un séminaire d'excellence destiné à de jeunes chercheurs des pays du Sud. Cette édition porte sur la physique théorique et se déroule sur le site de Saint-Martin à Pontoise du 8 au 12 juin 2015.

Issus d’universités membres de l’AUF, 6 lauréats (3 filles, 3 garçons) ont été sélectionnés sur leur projet de recherche et sont invités à rencontrer des physicens de renommée internationale. Le but de ce séminaire est de permettre à ces chercheurs débutants d'être en contact avec l’actualité de la recherche dans le domaine de la physique théorique afin d’enrichir leurs perspectives d’engagement dans des travaux de recherche et d'accroître leurs échanges avec d’autres chercheurs.

Consultez la liste des candidats sélectionnés

Présentation des intervenants et résumé des cours

Programme du séminaire

Ce séminaire bénéficie du soutien financier de l'Agence universitaire pour la francophonie et  du labex MME-DII.