Erasmus Day 2019 : une journée festive aux couleurs de l’Europe

10.10.2019

Les 10-11-12 octobre derniers étaient consacrés à la promotion et à la célébration du programme Erasmus+ dans toutes les universités européennes.

La DRI, accompagnée de l’association étudiante Géomoov, a célébré cet évènement à l’Université de Cergy-Pontoise le jeudi 10 octobre de 11h30 à 15h30 dans le hall des Chênes 1. L’événement, qui avait pour but d’informer toute personne intéressée par un séjour à l’étranger dans le cadre de ses études ou de sa carrière, a attiré de nombreux curieux qui ont eu l’opportunité de se renseigner sur ce programme, mais également de gagner des cadeaux estampillés du logo Erasmus+ (tote bags, mugs, stylos, clés USB et même graines de fleurs !) en participant à des quizz divers (culture générale, musique et langue, cuisine), le tout, agrémenté de musique et d’un délicieux buffet sucré-salé. Les participants sont repartis de notre stand experts sur le programme Erasmus+, heureux d’avoir gagné des « goodies » et le ventre bien rempli.

Un événement agréable rempli d’informations utiles, de moments amusants (qui a dit que la Russie faisait partie de l’Europe ? ou que le chili con carne était polonais ? ou que Johnny Halliday chantait en anglais ?) et de quelques « bagarres » pour gagner le dernier tote bag.

La DRI remercie chaleureusement Géomoov, les étudiants, enseignants et personnels administratifs qui nous ont rendu visite ainsi que l’équipe de la DPI.

Pour tous ceux qui n’ont pas eu l’opportunité de se rendre à notre stand, vous pouvez à tout moment nous rendre visite au 3ème étage de la Tour des Chênes ou consulter notre page Internet (rubrique « International ») où vous trouverez informations et contacts.
A l’année prochaine pour un nouvel épisode de la série Erasmus+ à l’UCP !