Accueil des étudiants étrangers - Welcome Days 2016

07.09.2016 - 07.09.2016

Pour cette rentrée universitaire 2016-2017, la semaine d'accueil des étudiants internationaux en échange a eu lieu du 7 au 9 septembre de la manière suivante :

Le 7 septembre : la Direction des Relations Internationales s'est mobilisée pour souhaiter la bienvenue aux 103 étudiants internationaux afin qu'ils puissent démarrer leurs études à l’UCP en toute sérénité.

Lors de la réunion d'accueil, les enseignants référents R.I, le SUAPS, le service du développement culturel ainsi que  l'association étudiante Geomoov se sont présentés auprès des nouveaux étudiants.
Cette journée s'est clôturée avec une photo de groupe, un déjeuner en extérieur et des activités sous forme de safari photo dans la ville de Cergy pour aider les étudiants à se retrouver dans leur nouveau lieu d'études et de vie.

Le 8 septembre : 86 étudiants internationaux ont pu visiter l'avenue des Champs-Élysées et découvrir Paris en bateau-mouche.

Le 9 septembre : l’association étudiante Geomoov leur a réservé une journée à la Base de Loisirs de Cergy avec au programme barbecue et activités sportives (escalade, canoë-kayak, rafting et tir à l’arc).

L’ensemble de la DRI leur souhaite une excellente rentrée et un très bon séjour à l'UCP.