Remise des certificats aux étudiants coréens du programme « French Studies »

14.12.2015

La Direction des Relations Internationales a procédé le 14 décembre dernier à la remise des certificats de fin d’études aux étudiants de l’Université National de Pusan en Corée du Sud ayant suivi le nouveau programme international intitulé « A semester of french studies ». Cet événement s’est déroulé dans les locaux de la médiathèque de la ville de St Germain En Laye mise à la disposition de l’UCP pour l’occasion par la mairie de St Germain en Laye.

Les étudiants coréens ont apprécié la découverte de la culture française : traditions, arts, économie, politique, littérature … Ils ont suivi des cours de français langue étrangère (FLE), ont effectué des visites culturelles et se sont initiés à la gastronomie française lors d’une séance au restaurant d’application de la licence professionnelle « Métiers des Arts Culinaires et des Arts de la Table ».

Pour clôturer la soirée, la troupe des talentueuses chanteuses « Les Nanas dans le rétro» a offert un concert de chansons françaises.

Nous souhaitons un très bon retour à nos amis coréens enrichis d’une expérience épanouissante dans leur projet universitaire et professionnel.

Nous accueillerons un nouveau groupe d’étudiants coréens à partir du mois de février 2016 dans le cadre de ce même programme.

Pour toute demande d'informations, consultez le lien : French studies et programmes internationaux