Retour sur les Erasmus Days - 12 et 13 octobre 2018

12.10.2018 - 13.11.2018

Deux journées festives intitulées "Erasmus Days" ont eu lieu le 12 et 13 octobre pour promouvoir la mobilité internationale européenne au sien de notre établissement.

La DRI remercie vivement tous les participants, étudiants, personnel administratif et enseignants d'avoir pris part à ces journées d'information et de promotion sur le programme Erasmus +. Un très grand merci également à l'association ELSA, aux étudiants parrains et aux étudiants sortants qui ont contribué au bon déroulement de cet événement.

La première journée de festivités s'est déroulée dans le hall du bâtiment Chênes 1 dans une ambiance ludique, joyeuse et ensoleillée. De nombreuses personnes se sont arrêtées sur le stand pour se renseigner sur le programme Erasmus+ et participer aux animations proposées (elles ont été accueillies par de succulentes viennoiseries et un bon café).

Défi relevé pour les relations internationales puisque la majorité des personnes reçues sur le stand a obtenu les informations recherchées en lien avec un projet de mobilité, (études ou stage pour les étudiants, une expérience professionnelle à l'étranger pour les personnels.

RDV courant novembre pour les étudiants dans leurs composantes pour des réunions d'information sur la mobilité - suivez vos mails !

Pour la deuxième journée du programme, une sortie au stade des Maradas a été proposée afin de suivre un match de football peu commun. Cette sortie a été organisée en lien avec l'équipe de la Nouvelle Scène Nationale dans le cadre de leur saison sur le thème du foot.

Nous invitons tous ceux qui n'ont pas eu l'occasion de passer au stand d'information à contacter la Direction des Relations Internationales pour toute question liée à un projet de mobilité ou à consulter le site de l'UCP dans la rubrique "International" (numéros et adresses mails de contact sur le site).