Une année de césure en Grande Bretagne : Bourbon’s Foundation

17.10.2017 - 17.10.2017

La Bourbon’s Foundation, née d'une initiative étudiante, donne la possibilité à des jeunes motivés de participer à un programme d’échange d’une année à Cheltenham (Angleterre). Il s’agit d’effectuer des missions d’aide au près de personnes atteintes d’un handicap.

C’est l’opportunité pour les étudiants qui veulent perfectionner leur anglais de devenir bilingue (avec possibilité de suivre des cours à l’université de Gloucester en parallèle), pour ceux qui souhaitent se reconvertir d'apprendre un métier à travers une année de césure, ou tout simplement, pour ceux qui sont sensibles aux problèmes du handicap et veulent faire changer le regard que lui porte la société.

Aucun pré-requis n’est nécessaire si ce n’est un niveau d’anglais B1/B2 au minimum. La société qui accueille les étudiants sur place et qui organise l’accompagnement forme les participants en Health and Social Care (formation diplômante) et peut proposer un emploi aux personnes motivées à l’issue de l’année d’échange.

Bourbon’s Foundation prend en charge l’hébergement, les taxes, les factures d’internet, éléctricité, gas ainsi que toutes les autres charges en y ajoutant une bourse de £450 par mois pour 150h d’accompagnement mensuel.

Ceux qui sont intéressés peuvent contacter Bourbon’s Foundation par courriel ou par le biais de la page Facebook.

Une première promotion est déjà partie au premier juillet. Les départs se font désormais toute l’année mais le nombre de places disponibles est limité

De plus amples informations sur le programme, Expeditions Living, qui est l’entreprise partenaire et les modalités de recrutement sont sur le site internet : www.thebourbonsfoundation.org