Welcome Week UCP : Bienvenue aux étudiants internationaux !

05.09.2019 - 06.09.2019

Les 5 et 6 septembre 2019, plus de 90 nouveaux étudiants de 27 nationalités différentes ont été accueillis à l’Université de Cergy-Pontoise (UCP). Au programme, visite du campus, découverte de la ville de Cergy et de Paris, croisière sur la Seine et pique-nique au Champ de Mars.

L’équipe des Relations Internationales (RI), accompagnée d’étudiants bénévoles déjà inscrits à l’UCP depuis plusieurs années, a délivré ses tips and tricks pour se retrouver et circuler sur le campus, bénéficier des services de l’université et de la vie étudiante comme le sport universitaire (SUAPS), le Service Universitaire de Médecine Préventive et de Promotion de la Santé (SUMPPS), la Culture, le CIEL-Centre de langues étrangères.

Deux journées clefs pour s’approprier les lieux, se familiariser avec l’environnement de l’UCP et trouver ses repères : un moment essentiel pour accueillir les nouveaux étudiants internationaux et leur rendre notre quotidien plus accessible.

Welcome Week UCP 2019 : visite de la ville de Cergy

Engagée sur plusieurs temps forts au cours de l’année destinés aux newbies (coffee mornings, goûters, fêtes de fin d’année), l’équipe des RI prépare parallèlement les salons internationaux de la saison et développe les programmes d’échanges tel qu’Erasmus+.

Coming soon: Erasmus Day le 10 octobre 2019 sur le site des Chênes. Stay tuned for more information!