International

MICEFA

Vous rêvez d'étudier pendant un semestre aux USA ?

C'est possible grâce à la MICEFA.

La MICEFA (Mission Inter-universitaires de Coordination des Echanges Franco-Américains) permet aux étudiants de l'UCP d’effectuer un séjour d’études (1 semestre ou deux maximum) au sein d'une université américaine.

Étapes à ne pas manquer pour déposer votre candidature.

Au début de l’année universitaire, une réunion d’information, organisée par la Direction des relations internationales (DRI) en consortium avec la MICEFA, fait intervenir les principaux acteurs de ce programme afin de présenter plus en détail les 65 universités américaines et la procédure de candidature qui se veut sélective.

Les dates et les lieux sont communiqués sur le site Internet de l’université rubrique “International“, par affichage à la DRI, ou dans les secrétariats pédagogiques.

Suite à cette réunion d'information, bien que la sélection des candidats soit effectuée par la MICEFA (selon le quota de semestres accordé), les étudiants intéressés pour partir en échange l’année suivante doivent rentrer en contact avec leurs enseignants référents relations internationales afin de constituer leur dossier de candidature.

La liste des étudiants autorisés à partir en échange est ensuite transmise par l'enseignant référent relations internationales à la Direction des relations internationales qui se charge de la nomination auprès de la MICEFA qui prend ensuite le relais sur le dossier de candidature.

Pour plus d'informations :

https://micefa.org/

Brochure MICEFA

 

Partager :