Étapes à ne pas manquer pour déposer votre candidature à un échange bilatéral

Tout étudiant souhaitant partir dans le cadre d’une convention particulière doit préparer son projet de départ avec son enseignant référent relations internationales AU MOINS six mois à l’avance.

Un dossier est à constituer pour le professeur référent, en général, avec les pièces suivantes :

• une fiche personnelle,
  • une lettre de motivation,
  • une lettre de recommandation,
  • une photocopie du dernier relevé de notes,
  • une photocopie de la carte d’étudiant.

Les documents demandés par les professeurs référents variant d’un département à l’autre, merci de vous renseigner directement auprès de ce dernier.

Si le professeur référent valide la demande de mobilité d’études, vous devrez vous rendre à la Direction des relations internationales afin de constituer un dossier administratif, ainsi qu’un dossier d’aide à la mobilité.

Où s’adresser ?

La Direction des relations internationales se trouve au 3ème étage de la Tour des Chênes :

Pôle mobilité étudiants sortants (bur 318)
3e étage, Tour des Chênes
Christine LAVIALLE

christine.lavialle @ u-cergy.fr
Tél. : 01 34 25 62 45

Pour trouver des informations pratiques sur l’université ou le pays d’accueil, pensez à contacter l’assocation Geo Moov’.

Les documents indispensables pour une mobilité Convention :

«attestation arrivée CONVENTION.pdf» en ligne

«attestation fin de séjour convention.pdf» en ligne

«rapport étudiant CONVENTION.pdf» en ligne