International

Étapes à ne pas manquer pour déposer votre candidature Erasmus "Etudes"

Au début de l’année universitaire, des réunions d’information, organisées par la Direction des relations internationales (DRI) et les enseignants référents relations internationales, se déroulent dans chaque composante.

Les dates et les lieux sont communiqués sur le site Internet de l’université rubrique “International“, par affichage à la DRI, ou dans les secrétariats pédagogiques.

Suite aux réunions d'information, les étudiants intéressés pour partir en échange l’année suivante doivent rentrer en contact avec leurs enseignants référents relations internationales afin de constituer leur dossier de mobilité.

La sélection des candidats est effectuée par les enseignants.

Les étudiants en droit peuvent obtenir de plus amples informations à ce lien :http://www.droitucp.fr/pg/international/etranger.php

La liste des étudiants autorisés à partir en échange est ensuite transmise par leur enseignant référent relations internationales à la Direction des relations internationales qui se charge de votre nomination auprès des universités partenaires.

À partir du mois de mai (ou avant), une fois la nomination des étudiants effectuée, les étudiants recevront par mail la procédure pour la constitution de leur dossier interne de mobilité lié à leur séjour à l'étranger.

Par la nomination faite, vos coordonnées sont transmises aux universités partenaires. Celles-ci vous transmettent par messagerie électronique les adresses Internet où vous trouverez toutes les informations et les documents nécessaires à votre inscription dans l’université d’accueil et éventuellement les demandes de logement, que vous devez renvoyer dans les plus brefs délais.

Vous devez agir rapidement car le nombre de places disponibles en résidence universitaire est souvent limité. De plus en plus d’universités demandent une inscription en ligne en indiquant une date limite. Vous devez impérativement respecter ce délai sous peine de voir votre demande de départ annulée.

N’hésitez pas à poser vos questions directement à votre université d’accueil une fois que celle-ci vous a envoyé la confirmation de votre nomination.

Si vous n’êtes pas contacté par votre université d’accueil, vous devrez en informer votre professeur référent ainsi que votre coordinatrice administrative relations internationales, Ruth MORANCY (ruth.morancy @ u-cergy.fr).

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