International

Etudiant étranger hors union européenne et hors échange international : Demande d’Admission Préalable

Candidatures en première année de Licence

Voici les informations qui vous aideront à entreprendre les démarches.

1) Pour les étrangers vivant à l’étranger qui résident dans un des pays mentionnés dans la liste ci-dessous, la procédure est la suivante : ils doivent obligatoirement se rendre dans un espace Campus France pour poser leur candidature.

Pour l'année universitaire 2017-2018 : les candidatures sont closes.

Foreign students living in one of the countries mentioned below must go to a Campus France Center to fill in a registration form

- Argentine
- Algérie
- Bénin
- Brésil
- Burkina Faso

- Burundi
- Cameroun
- Chili
- Chine
- Colombie

- Congo Brazzaville

- Congo Kinshasa (République démocratique du Congo)
- Corée

- Tunisie
- Turquie
- Vietnam

2) Etudiants étrangers vivant à l’étranger et dont le pays n’est pas mentionné ci-dessus.

Foreign students who are not coming from the countries mentioned in the list above .

Pour l'année universitaire 2018-2019 : Vous devez vous rendre à l’Ambassade de France de votre pays et demander un "dossier blanc" : Demande d’Admission Préalable entre le 15 novembre 2017 et le 22 janvier 2018 ou le télécharger à l’adresse suivante:

Pour l'année universitaire 2017-2018 : les candidatures sont closes