Délégation : Université de Novi Sad (Serbie)

13.12.2016 - 13.12.2016

Le 13 Décembre 2016, Valérie Nachef, Vice-Présidente Adjointe aux relations internationales et Joanna Nowicki, Vice-Présidente déléguée en charge de la zone Europe médiane, ont reçu une délégation de l’Université de Novi Sad (Serbie). Le président de l’université, Monsieur Dusan Nikolic et le professeur Nenad Krist étaient accompagnés par Madame Desthieux (CEEVO).

Après la présentation des universités, les possibilités de coopération ont été étudiées et les discussions se sont révélées fructueuses. Des collaborations dans différentes disciplines (études politiques, littérature, informatique) ont été évoquées. De plus, les étudiants serbes sont intéressés par les études en langue et culture françaises et l’Ambassade de France en Serbie met en place des dispositifs pour les aider.

Ensuite, la délégation a été accueillie par Arnaud Lefranc, directeur de l’IEA, et Florence Brouillaud, secrétaire générale de l’IEA, pour une visite de la MIR.