Délégation : Zhejiang University of Science and Technology (Chine)

22.11.2016 - 02.12.2016

Deux délé­ga­tions de Zhejiang University of Science and Technology visi­tent l’UCP en novembre 2016.

Ces deux visi­tes s’ins­cri­vent dans le cadre du par­te­na­riat qui lie l’UCP et ZUST autour du double diplôme de licence/bache­lor franco-chi­nois en Génie civil.

Le secré­taire de la faculté de Génie civil et archi­tec­ture, Jun ZHAN, et une col­lè­gue ensei­gnant cher­cheur en maté­riaux de cons­truc­tion, ont été reçus du 29 novem­bre au 3 décem­bre der­niers, par le dépar­te­ment Génie civil de l’UFR scien­ces et tech­ni­ques et le ser­vice des rela­tions inter­na­tio­na­les de l’UCP

Cette délé­ga­tion venait faire le point sur le par­te­na­riat exis­tant ainsi que sur son déve­lop­pe­ment au niveau master et recher­che.

Les ques­tions de péda­go­gie ont également été abor­dées, avec notam­ment une visite de la pla­te­forme Techedulab. Outre les échanges avec le dépar­te­ment Génie civil, la délé­ga­tion a ren­contré François Germinet à l’occa­sion de sa visite au RI et a été reçue par la direc­tion de l’UFR ST.

Une pre­mière délé­ga­tion de la faculté de Génie Civil et Architecture de ZUST avait par ailleurs été reçue par le dépar­te­ment Génie civil, du 22 au 28 novem­bre der­nier.

Composée du Professeur Jianhua Wu, direc­teur adjoint de la faculté en charge de la péda­go­gie et des ensei­gnants cher­cheurs res­pon­sa­bles des ensei­gne­ments du double diplôme franco-chi­nois en Génie civil, elle a ren­contré les col­lè­gues du dépar­te­ment pour des échanges sur les conte­nus de for­ma­tion du double diplôme et sur les pra­ti­ques péda­go­gi­ques. L’objec­tif prin­ci­pal de ces échanges a été l’amé­lio­ra­tion de la qua­lité de for­ma­tion du double diplôme et l’appro­fon­dis­se­ment de la com­pré­hen­sion mutuelle des sys­tè­mes d’ensei­gne­ment supé­rieur fran­çais et chi­nois.

Lors de ces visi­tes, les col­lè­gues chi­nois ont également échangé avec les 21 étudiants du double diplôme qui ter­mi­nent leur cursus à l’UCP, en 3e année de la licence Génie civil.