AGM

L’université de Cergy-Pontoise dans le classement de Shanghai

Le classement académique de Shanghai recense les meilleures institutions universitaires mondiales selon de rigoureux critères d'excellence scientifique.

logo AGM

En 2012, six universités françaises se sont hissées parmi les 500 premières places  du classement général et seize, dont l’UCP, dans les 200 premières de la catégorie  mathématiques.

L’UCP doit cet honneur aux brillants travaux en mathématiques des membres du laboratoire AGM, une jeune équipe de recherche dont le travail est toujours plus récompensé comme en témoignent son histoire et son actualité récente

Ces deux dernières années, Mathieu Lewin ( par ailleurs primé cet été par l'EMS) et Nikolay Tzvetkov ont été tous deux reconnus par deux ERC starting grants. Frank Merle, quant à lui, a été honoré d'une ERC  advanced grant, distinction« exclusivement destinée aux leaders exceptionnels de la recherche ».

Pour l’UCP, cette entrée dans le classement de Shanghai est un signe supplémentaire de sa visibilité internationale et de la qualité de la recherche menée dans ses laboratoires.

Partager :