AGORA

Colloque international « Vladimir Nabokov : histoire et géographie »

06.06.2019 - 08.06.2019

Colloque organisé par Yannicke Chupin (Université de Cergy-Pontoise), Agnès Edel-Roy (Université Paris-Est Créteil), Monica Manolescu (Université de Strasbourg), Sigolène Vivier (Sorbonne Université) et Anne-Marie Lafont (SFVN).

Le colloque international « Vladimir Nabokov : histoire et géographie » est la 4ème manifestation scientifique internationale organisée par la Société française Vladimir Nabokov. Il se déroulera sur une durée de trois jours à l’Université de Cergy-Pontoise et à Sorbonne Université, du 6 au 8 juin 2019. Il se clôturera le 8 juin 2019 (à partir de 15h30) au Musée national de l’histoire de l’immigration (Palais de la Porte Dorée).

Vous trouverez le programme ici  :

http://www.vladimir-nabokov.org/colloque-international-paris-6-8-juin-2019-vladimir-nabokov-histoire-et-geographie/ (onglet « programme »)

Ce colloque est organisé grâce au soutien du laboratoire AGORA, de la Fondation de l’Université de Cergy-Pontoise, du Musée National de l’immigration à Paris, de l’Institut des Amériques, de Sorbonne Université et de l’Equipe d’Accueil VALE 4085, de la Vladimir Nabokov Literary Foundation, de l'Université de Strasbourg (SEARCH EA2325), l’Université de Paris-Est Créteil (LIS EA3495), du Lycée Arthur Rimbaud de l’académie Aix-Marseille, de la Région Sud Provence Alpes Côte d’Azur.

Yannicke Chupin
yannicke.chupin @ u-cergy.fr