AGORA

Femmes en mouvement en Amérique latine, dans la Caraïbe et en Europe

Dans le cadre de la semaine de l'Amérique latine et des Caraïbes 2020, l'institut des Amériques propose une série de trois webinaires sous la coordination scientifique de Lissell Quiroz (CY Cergy Paris Université).

10.11.2020 - 16.11.2020

Historiquement, les femmes ont toujours été des moteurs de la politique et l’économie des sociétés dans les Amériques latines et des Caraïbes. Loin d’être des êtres dociles et soumis, elles ont pu développer leur capacité d’agir voire pour certaines un empowerment certain. Cette série de trois webinaires se propose d’analyser comment s’est effectué ce processus dans une perspective comparative avec l’Europe à travers trois volets.

Le premier webinaire envisage les différentes formes d’organisation au féminin en présentant des parcours divers tant dans l’espace géographique que social des participantes et participants (monde politique, économie, entreprise, associations).

Vendredi 6 novembre 2020

Vendredi 13 novembre 2020