AGORA

Journée d'études Antiquaires et archéologues

19.03.2019

Journée d'études co-organisée par Vivien Barrière, maître de conférences et chercheur associé au laboratoire AGORA et Arianna Esposito (UBFC / UMR ArTeHiS / ISite Sequania). Avec le soutien de l'association AEVA.

Cette manifestation s’inscrit dans le cadre de la semaine de l’histoire et de l’archéologie organisée par l’AEVA et est ouverte à toutes et tous, étudiants, enseignants et personnels.

Pour sa 3e édition, la journée d’étude « Antiquaires et archéologues » portera sur les antiquités de Bourgogne-Franche-Comté de la Renaissance jusqu’au début du XXe siècle : elle aura lieu le mardi 19 mars 2019 en salle des thèses, bâtiment des Chênes II à Cergy.

Les résumés des communications sont disponibles ici : https://assoaeva.hypotheses.org/757

 

Deux autres événements en lien avec l’archéologie auront également lieu le lendemain (stand découverte animé par l’AEVA dans le hall des Chênes II) et, le surlendemain, une conférence sur les résultats et les perspectives des recherches menées à Genainville au terme du premier quadriennal (2015-2018) : https://assoaeva.hypotheses.org/semaine-de-lhistoire-et-de-larcheologie-edition-2019

 

Programme : Télécharger le fichier «Programme.pdf» (799 KB)

Plan : Télécharger le fichier «Chênes Cergy.pdf» (228.9 KB)

Vivien Barrière
vivien.barriere @ u-cergy.fr

Partager :