AGORA

Journée d'études Les discours institutionnels et politiques dans le contexte international

Avec le soutien de l'IEA

08.12.2017

Le 8 décembre 2017 à la MIR de Neuville - Salle : auditorium de la MIR 9h00 - 16h30

Lors du IVe colloque annuel du Réseau de recherche sur les discours institutionnels et politiques (R2DIP), les chercheurs invités présenteront des travaux qui questionnent la place de l'analyse du discours dans le contexte international (matinée), et le rôle de l'analyse du discours dans les contextes juridiques, liés aux risques, ou à la sécurité (après-midi). Ce colloque s’inscrit dans le cadre des activités scientifiques du R2DIP (universités de Cergy-Pontoise, de Nantes, et Université Populaire de Jérusalem), et vise à diffuser les travaux des chercheurs en analyse du discours, ainsi qu’à les mettre en lien avec des sujets d’actualité ou de grandes questions contemporaines. Des aspects méthodologiques et réflexifs seront également mis en valeur, afin de satisfaire au principe de transmission cher au R2DIP, notamment auprès des étudiants de master et des doctorants.

Programme : Télécharger le fichier «Programme Colloque R2DIP (1)-2.pdf» (104.8 KB)

Plan d'accès à la MIR de Neuville : Télécharger le fichier «Plan_MIR.pdf» (348.1 KB)

Inscription gratuite mais recommandée pour des questions d’organisation.

Julien Longhi
julien.longhi @ u-cergy.fr