AGORA

Les États-Unis de Trump, les élections 2020 : la grande bousculade

05.11.2020 - 30.11.2020

Jeudi 5 novembre

Les États-Unis de Trump, les élections 2020 : la grande bousculade " par Brian Schmitt et Julien Zarifian, maîtres de conférences de civilisation américaine à CY Cergy Paris Université

L’élection de Donald Trump en 2016, ses attitudes, ses excès et les politiques menées depuis, ont fait couler beaucoup d’encre. Mais quel bilan peut-on dresser du mandat présidentiel maintenant écoulé ?

Brian Schmitt et Julien Zarifian, maîtres de conférences en civilisation américaine à CY Cergy Paris Université, reviendront sur ces quatre années chaotiques. Ils analyseront également la campagne présidentielle de 2020, opposant Trump et l’ancien vice-président d’Obama, Joe Biden, et fortement impactée par la pandémie mondiale et les protestations consécutives aux violences policières à l’encontre des Africains-Américains. Ils commenteront enfin les résultats des élections du 3 novembre et s’interrogeront sur ce qui pourra être attendu du prochain président.

Jeudi 5 novembre à 18h, sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=lmxLgeYPR-o 

N'hésitez pas à vous abonner à la chaîne de l'Université Ouverte pour recevoir une notification quand la conférence commencera.

Découvrez la saison de l’Université ouverte 2020-2021 sur http://universiteouverte.u-cergy.fr/

 

 

Julien Zarifian
julien.zarifian @ cyu.fr

Partager :