AGORA

28.03.2019

Séminaire franco-britannique d'histoire - Emmanuelle de Champs

Maison de la Recherche, 28 rue Serpente, Paris 6e, salle D421

Le séminaire est organisé par Sorbonne Université (HDEA & Centre Roland Mousnier – UMR 8596). En partenariat avec l’Institute of Historical Research (Londres), AGORA (Cergy Pontoise), le CREA (Paris-Nanterre), CREW (Paris 3-Sorbonne Nouvelle), le LARCA-UMR 8225 (Paris-Diderot) et l’Institut universitaire de France. Il est ouvert aux étudiants de master et doctorat, ainsi qu’à toutes les personnes intéressées.

Alexander Jordan est titulaire d’une postdoctoral fellowship de la Fondation Alexander von Humboldt au Lichtenberg-Kolleg de l’université de Göttingen (Allemagne). Il a publié plusieurs articles sur la pensée politique de Thomas Carlyle, dont « The contribution of Thomas Carlyle to British Idealism, c. 1880-1930 », Scottish Historical Review (à paraître) et « Thomas Carlyle on Epicureanism in the French and German Enlightenments », Historical Journal, 61/3, 2018.

Entrée libre. La communication aura lieu en anglais.

En raison des contrôles de sécurité, les personnes extérieures à Paris 4 souhaitant assister à ce séminaire sont invitées à se munir d’une carte d’étudiant ou d’une carte professionnelle, ou encore d’une pièce d’identité.

Emmanuelle de Champs
emmanuelle.de-champs @ u-cergy.fr